Passionnées de pâtisserie, Elisa faget et Gwenaëlle Carrère ont décidé en 2016 de créer Les Mirliflores, une biscuiterie artisanale historique. Leur concept ? S’inspirer de recettes d’antan pour concevoir leurs petits gâteaux. Au final, elles ont développé une gamme de cinq biscuits correspondants à des étapes marquantes de notre histoire (Moyen-Âge, Renaissance…) . Leur entreprise est labellisée Sud de France. Reçu l’année dernière, le Trophée d’Oc "Produire local" récompense également leur engagement pour les produits de qualité.
Les créations gourmandes s’invitent dans les musées
Distribuées dans diverses boutiques d’Occitanie à Albi, Toulouse… les douceurs des Mirliflores se vendent aussi dans les épiceries fines en ligne. Plus insolite, les Mirliflores sont présentes dans les boutiques des musées, les châteaux médiévaux… Leurs emballages sont même personnalisables, au gré des expositions temporaires de ces lieux culturels. Des boissons chaudes ont élargi leur offre. Prolongez l’expérience avec thés, infusions et chocolat chaud !
Bien-manger, une priorité en Occitanie
En Occitanie, la gastronomie et le bien-manger sont des marqueurs identitaires puissants affirme Carole Delga. La Région valorise l’excellence de nos produits avec la marque Sud de France. Les 10 000 produits référencés sous signe de qualité sont mis en avant dans les principaux réseaux de distribution de notre pays. En Occitanie, le domaine de l’alimentation représente un secteur économique essentiel (plus de 1 500 maraîchers, pêcheurs, éleveurs, fromagers, vignerons et conserveurs sont réunis sous la bannière Sud de France pour valoriser leur production et promouvoir le goût des bons produits d’ici).