Tous les évènements

Les 26 et 27 avril, L’Hérault de Ferme en Ferme revient pour sa 16è édition !

Agritourisme

Infos pratiques

Expositions / visites

Date Date : Du 26 au 27 avril

Adresse Adresse : Maison des agriculteurs bat B Mas de Saporta
34970 Lattes (Hérault)
10 circuits de fermes sur tout le département de l'Hérault !

Téléphone Téléphone : 04 67 06 23 38

Evénement gratuit Evénement gratuit 

Site web Site web : https://www.defermeenferme.com/departement-34-herault

Infos pratiques Infos pratiques : https://www.defermeenferme.com/preparer-mes-visites-34-Hérault

Description

Le week-end des 26 et 27 avril 2025, aura lieu la 16ème édition de l’évènement De ferme en ferme® en Hérault. 43 fermes du département ouvrent leurs portes pour faire découvrir au public l’agriculture durable. Les paysans et paysannes proposent des visites, des dégustations et des animations entièrement gratuites, pour toutes et tous.

Un espace de rencontre entre producteurs et consommateurs

Depuis plus de 15 ans, l’Hérault De Ferme en Ferme a lieu fin avril et permet à toutes et tous de venir à la rencontre des producteurs·trices du département. Les visiteur·euses peuvent se rendre librement les fermes, sans inscription préalable et gratuitement. Le public est invité à en apprendre plus sur l’agriculture durable, et ainsi mieux comprendre les réalités du métier, ses contraintes et ses enjeux, et peut interroger les agriculteur·ices sur leurs façons de produire. Ces journées conviviales offrent un espace d’échange bienveillant sur les fermes, dans le respect et la diversité.

Un engagement des agriculteurs pour faire connaître leur métier

Malgré le contexte agricole parfois difficile, les agriculteur·ices participant·es déploient une belle énergie pour accueillir petits et grands et faire découvrir leur métier à travers ce rendez-vous devenu, pour elles·eux, incontournable.

Un évènement collaboratif

L’opération De Ferme en Ferme est le fruit d’un travail collaboratif entre les agriculteur·ices et la FR CIVAM Occitanie. Sa gouvernance collective donne une place centrale aux paysan·nes, qui participent activement à l’orientation et au développement de l’événement. Les particularités de chaque ferme sont mises en avant, tout en entrant dans une cohérence globale de l’événement.

43 fermes participantes dans tout l’Hérault !

Au programme :

Des visites guidées sur chacune des fermes
Des dégustations gratuites de produits fermiers
Des animations variées et pour tous les publics : dégustation de vins, initiation à la traite des chèvres, démonstration de matériel agricole, jardinage, etc. Cette année, des animations spécifiques sur l’eau sont prévues.
De la restauration très locale : assiettes fermières, charcuteries et grillades, tartines, goûters, apéros, etc.
Une tombola géante, avec une dizaine de paniers paysans à gagner. Des tickets à acheter chez les producteurs et sur leurs stands de marché à partir d’avril, et sur les fermes pendant le week-end.
Toutes les informations sont mises à jour régulièrement sur la page dédiée.

Obtenir des renseignements sur cet événement

Prendre connaissance des informations relatives au traitement de mes données personnelles.

Organisation

Fédération régionale des CIVAM d'Occitanie

Adresse : Maison des agriculteurs bat B Mas de Saporta, , 34970 Lattes

Site web : https://www.civam-occitanie.fr/

Téléphone : 04 67 06 23 38

Envoyer un message

Prendre connaissance des informations relatives au traitement de mes données personnelles.

Localisation de l'événement :