Le Journal de ma Région

Le Journal de ma Région n°40 - Septembre 2024 - Éditions départementalisées

Priorité à la jeunesse !

Une Journal 40À l’heure où notre pays connaît une situation politique instable, la peur face à l’avenir est grande, surtout chez les jeunes. Dans ce contexte, l’école doit redevenir notre priorité. Et dans ce domaine, la Région Occitanie continue de jouer pleinement son rôle, avec cette année encore la rentrée la moins chère de France et un investissement de 800 millions d’euros dans les lycées avec pour objectif que chaque élève puisse se réaliser en étudiant dans des conditions optimales et en toute sécurité. Dans le dossier de ce numéro, vous découvrirez ainsi comment la Région donne à la jeunesse les moyens d’agir (pages 13 à 17).

Dans ce numéro, vous apprendrez également (page 9) que la Région a franchi une nouvelle étape en matière de lutte contre la désertification médicale en finançant des postes de médecins spécialistes dans les hôpitaux, partout sur son territoire.

Nous revenons également dans ce numéro sur la moisson de médailles de nos athlètes olympiques et paralympiques à l’occasion des JOP Paris 2024 (pages 20 et 21).A elle seule, l’Occitanie se classe au 12ème rang mondial du nombre de médailles, devant des pays comme l’Espagne ou la Suède !

Enfin, pour profiter des derniers beaux jours, nous vous invitons à découvrir Nîmes, Uzès et le Pont du Gard, le temps d’un week-end (pages 22 et 23).

Et bien d ‘autres choses à découvrir dans le reste de nos pages.

Bonne lecture !

Télécharger l’édition départementalisée du Journal de ma Région

Le Journal de ma Région en FALC

Téléchargements

Logo FALC Cette édition du journal a été transcrite en FALC. FALC veut dire Facile à Lire et à Comprendre. Le FALC aide les personnes qui ont des difficultés à lire, comme les personnes déficientes intellectuelles, maîtrisant mal le français ou encore les personnes dyslexiques. Dites-nous ce que vous pensez de ce journal en FALC. Cela nous aidera à décider si nous continuons ou pas.

Télécharger l’édition du journal en FALC (.pdf - 6.7 Mo)