Communiqués de presse

Lancement du festival Nostre Mar - Carole Delga : « Un festival pour réaffirmer haut et fort les valeurs de notre Région : Liberté, Egalité, Fraternité, Méditerranée ! »

A l’occasion du lancement hier à Perpignan de la deuxième édition du festival Nostre Mar dont la Région Occitanie est partenaire, la présidente de Région Carole Delga a tenu à réaffirmer son soutien à cet évènement culturel et solidaire :

« Soutenir le festival Nostre Mar, c’est rappeler avec force les principes d’ouverture, de liberté, d’égalité et de fraternité, qui sont le fondement de mon engagement politique. Je suis heureuse que cette année encore, la Région Occitanie, aux côtés de S.O.S Racisme, accompagne cet évènement qui rassemble autour de ces valeurs fondamentales.

Les initiatives citoyennes qui sont mises en avant à l’occasion du festival, à travers le cinéma, la musique ou la littérature, sont autant de ponts bâtis entre les cultures, entre les personnes, alors même que notre société voit s’ériger chaque jour d’avantages de murs…

Notre région est une terre d’accueil, de brassage, et compte bien le rester. Elle continuera de combattre le racisme, comme toute autre forme de discrimination, en étant aux côtés des associations qui font un travail remarquable, à l’image de SOS Méditerranée que nous soutenons depuis 2017, ou des associations perpignanaises de lutte contre le racisme et l’antisémitisme Declic & Declac et Welcome 66, que nous accompagnons cette année. Tout en cultivant le devoir de mémoire, éclairage indispensable pour comprendre la société d’aujourd’hui et ne jamais oublier les leçons du passé, comme nous l’enseigne le mémorial de Rivesaltes, « un lieu d’histoire pour le présent ».

Formidable rendez-vous populaire, Nostre Mar est l’occasion pour nous tous de réaffirmer haut et fort les valeurs de notre Région : Liberté, Egalité, Fraternité, Méditerranée ! ».