Journée des Ateliers d’Artistes d’Occitanie - dimanche 10 octobre 2021

Isabelle BARRUOL

Découvrir l'artiste

Nom : BARRUOL

Prénom : Isabelle

Site web : isabellebarruol.fr

Réseaux sociaux :

Biographie

Domaine de création : Installation, Sculpture, Peinture

Isabelle Barruol se consacre aux arts plastiques depuis 98. Elle vit et travaille à Toulouse.
Son travail hybride se nourrit de différents savoirs et savoir-faire dans une pratique très libre et expérimentale entre atelier et nature.
De son métier d’origine, celui d’architecte, elle a gardé le goût pour la matière façonnée, la lumière apprivoisée et les musiques silencieuses.
Dans les série Empreintes et Entrelacs, elle se penche sur les structures végétales. Écorces, feuilles ou fibres, révèlent des calligraphies aux rythmes graphiques et mélodiques propres à chaque espèce, et par-là même nous parlent d’identités. Car l’écriture végétale propose à chacun l’alphabet de son propre récit et fait appel à la mémoire abstraite, celle des sensations. Il s’agit bien là d’impression au double sens du terme, ce qui reste après le passage d’une rotative comme après celui de l’oubli.
La pratique du cyanotype vient prolonger ses recherches dans un travail d’empreintes de lumière. Récemment d’autres techniques d’estampage utilisant une vraie presse, tels la gravure et le monotype enrichissent encore ce travail sur la trace.

Atelier de l'artiste

Centre de Toulouse.

Adresse : 13 allées Paul Sabatier
31000 Toulouse

Horaires d’ouverture :
11h-18h

Participe à l'édition 2021 le dimanche 10 octobre