Festival RITE-Danses, Chants et Musiques du Monde
Culture
Infos pratiques
Festivals
Date : Du 3 au 9 août 2024
Horaire : 19h-20h
Adresse : Parc des Expositions de Saint-Girons
09200 Saint-Girons (Ariège)
Parc des Expositions de St-Girons et villages d'Ariège
Téléphone : 05 61 96 26 60
Tarif : 16 (Réduit)-20-28€ et Pass 40€
Site web : https://www.bethmalais.com
Infos pratiques : Billetterie en ligne :https://www.bethmalais.com/copie-de-accueil
Description
Le festival RITE se déroulera cette année du 03 au 09 août 2024.
L’invité de marque sera le groupe musical capverdien « Cesaria Evora Orchestra ». Les musiciens de Cesaria Evora continuent de porter le célèbre répertoire de « la chanteuse aux pieds nus » à travers le monde. Pour cela ils ont été rejoints par Téofilo Chantre, compositeur de plusieurs tubes de Cesaria Evora et lui-même chanteur mais aussi par la nouvelle vague des chanteuses capverdiennes aussi talentueuses les unes que les autres : Elida Almeida, Cezany Pires et Lucibela.
Outre le « Cesaria Evora Orchestra », les 250 artistes présents viendront de Bolivie- Ensemble Manuel Acosta, du Malawi - Ensemble Rising Choreos, du Népal – Everest Nepal cultural group, du Chili-Ensemble Tupa Marca, de Roumanie – Ensemble Mugurelul, de Bulgarie-Ensemble Orphea et pour l’Occitanie, le chœur d’hommes Barlounguère rejoindra Les Bethmalais.
Deux évènements sont prévus à St-Girons au Parc des Exposition :
- le 08 août le grand spectacle « Les cultures du Monde » à 20h
- le 09 Août le concert « Cesaria Evora Orchestra » à 21h précédé à partir de 19h d’une animation Bodega-tapas avec Barlounguère et les orchestres du Malawi, de Bolivie, de Bulgarie et du Chili.
Pendant la semaine du RITE des spectacles dans les vallées sont prévus sur 12 sites du département de l’Ariège ainsi que des animations tous les jours en ville.
Une exposition par la photographe Laura Puech sur le thème du festival RITE se tiendra à la maison de la citoyenneté de St-Girons en partenariat avec le Conseil Citoyen du 30/07 au 10/08.
Evénement ayant reçu le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Organisation
LES BETHMALAIS
Adresse : BP 51 , 09200 Saint-Girons
Site web : https://www.bethmalais.com
Téléphone : 06 18 55 34 41

