Exposition de créations numériques "Portraits"

Publié par : Maison de Ma Région dans l'Hérault

La Maison de Ma Région dans l’Hérault vous invite à découvrir, du 3 au 27 novembre 2026, l’exposition de créations numériques "Portraits" d’Emmanuel SIMONNEAU. Vous êtes également conviés au vernissage qui aura lieu le jeudi 5 novembre à de 18h30 (sur inscription).

Avec « PORTRAITS », Emmanuel SIMONNEAU nous propose une galerie de personnages issus d’univers variés : musiciens, poètes, écrivains, mais aussi anonymes et inconnus.

À travers ces visages et ces personnalités, l’artiste porte un regard singulier sur celles et ceux qui l’inspirent, en jouant sur les expressions, les attitudes et les traits qui rendent chaque portrait unique.

Son travail repose sur un mélange de techniques traditionnelles et d’approches numériques. Craie, fusain et feutre se rencontrent ainsi avec des interventions graphiques réalisées numériquement, créant des compositions originales, à la fois brutes, expressives et contemporaines.

Cette association des matières et des outils permet de donner aux portraits davantage de relief, de contraste et de caractère, tout en apportant cette touche graphique pleine de « PEPS » qui fait la singularité de l’univers d’Emmanuel SIMONNEAU.
Entre dessin, création graphique et culture numérique, « PORTRAITS » invite le visiteur à découvrir des visages familiers ou anonymes sous un angle nouveau, dans une exposition où la personnalité des modèles se mêle librement à l’interprétation artistique.

Exposition disponible du 4 au 27 novembre sur les horaires d’ouverture de la Maison de Ma Région.

Vernissage exposition :
Date et horaire : jeudi 5 novembre 2026 à partir de 18h30
Inscription obligatoire à maisonregion.herault@laregion.fr ou 04.67.22.89.34