Exposition "La Maison Carrée Lego©"

Informations pratiques

Agenda des Maisons de la Région - Culture

Date : Du 2 au 20 mai

Adresse : 3 place des arènes
30000 Nîmes (Gard)
Maison de Ma Région - Site des arènes

Téléphone : 04 67 22 89 02

Evénement gratuit

Infos pratiques : Vernissage le jeudi 5 mai à 18h
Continuons de respecter les gestes barrières ! Merci de votre compréhension.

Description

Venez découvrir une œuvre unique : la Maison Carrée Lego©, créée par Jérôme FESQUET, artiste protéiforme ! Elle sera exposée avec des photos artistiques exceptionnelles et une vidéo de la Maison Carrée signées Jean-Pierre PALOMAR.
Jérôme Fesquet est né quelque part entre les Arènes de Nîmes et l’Opéra de Nice que dirigeait son grand-père maternel.
Il commence très jeune sa carrière de DJ qui le mènera aux quatre coins de France en animant des soirées prestigieuses dans l’évènementiel et le privé.
À Paris sa collaboration avec l’agence Soucoupe Sonique l’amènera à travailler pour les grands couturiers (Christian Lacroix, Thierry Mugler) les milieux du cinéma, de la musique et de la télévision (Christian Clavier, Cédric Klapish, Bacri et Jaoui, les conventions Universal Music, les 5 ans d’Arte, le FIPA, l’arrivée du Tour de France…)
Toujours à Paris il se produit dans de nombreux lieux (Cabaret Sauvage, Divan du Monde, l’Atrium Saint-Germain…) en compagnie des Livreurs, au cours de soirées originales mélangeant musique et lecture de textes .
À Nîmes, en 2002, il créait à la demande de la ville pour le cinquantenaire de la Feria, l’Alegría, lieu d’expositions culturelles, de concerts et de fêtes.
Cette belle aventure durera une dizaine d’années et lui permettra grâce à sa collaboration avec le photographe Alain Damie de réaliser des photos montages de stars hollywoodiennes disparues rhabillées en toréros.
En parallèle, Jérôme Fesquet est aussi auteur-compositeur-interprète :
En 2004 d’une rencontre avec le pianiste de jazz Raphael Lemonnier nait le single « Maestro de Alegria ».
Avec Didier Sabatier, il sort en 2007 le titre « Elle m’a dit je t’aime » qui fait un carton dans les clubs du monde entier.
Sa dernière collaboration musicale se passe à Aigues-Mortes où il travaille aux Templiers avec la famille Alary, ce qui lui ouvrira les portes des célèbres établissements Coste.

Mais Jérôme Fesquet a aussi une autre passion : la sculpture en briques Lego…
Il prépare depuis quelques temps une exposition autour du Cube et vient de réaliser pendant le confinement, sous le pseudonyme de LGL une superbe maquette de la Maison Carrée…

Jean-Pierre PALOMAR
Après un périple de 19 ans de voyages, le photographe cameraman est revenu au pays … Diplômé en architecture , Jean-Pierre Palomar admire "cette capacité́ à bâtir sans étude et sans plan" en référence à La Sagrada Família à Barcelone, « oublier les règles… », explorer, risquer…
Un homme né de l’eau, qui n’a eu de cesse de visiter l’envers du monde comme l’on voyage. Jusqu’à se décider à témoigner de son insaisissable beauté et de sa fragilité. Aujourd’hui il ouvre son carnet de route avec un cœur de photographe en perpétuelle exploration.
De ses rencontres, des paysages qu’il traverse, c’est par l’image qu’il choisit de nous entraîner dans son univers.

Jérôme et Jean-Pierre sont amis dans la vie. Ils se connaissent depuis une bonne dizaine d’années et ont déjà collaboré ensemble pour le tournage du clip « Je Suis Toujours Là »

Evénement ayant reçu le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Obtenir des renseignements sur cet événement

Partager cet événement :

Organisation

Maison de la Région à Nîmes

Adresse : Site des Arènes - 3 place des arènes, 30000 Nîmes

Téléphone : 04 67 22 89 02

Envoyer un message

Localisation de l'événement