Enquête publique sur le projet d’extension du port de Port-La Nouvelle

Le projet d’extension du port de Port-La Nouvelle consiste à créer un nouveau bassin portuaire, dans la continuité du port existant, afin d’accueillir des navires plus grands et permettant le maintien, la sécurisation et le développement des trafics.

Avec l’aménagement d’un quai permettant le traitement des colis lourds, le projet permettra la construction des flotteurs et l’assemblage des éoliennes flottantes prévues au large des côtes de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

L’enquête publique concernant le projet d’extension du port de Port-La Nouvelle est ouverte depuis le 16 avril 2018, jusqu’au 25 mai 2018. Pour la mener à bien, une commission d’enquête présidée par Georges Rivieccio a été désignée par le Tribunal Administratif de Montpellier.

Les observations du public peuvent être recueillies :

  • par écrit sur le registre ouvert à cet effet à la mairie de Port-La-Nouvelle ;
  • par courrier à la mairie de Port-La-Nouvelle, à l’attention de Georges Rivieccio, président de la commission d’enquête ;
  • par voie électronique via le registre dématérialisé.

La commission d’enquête se tient à disposition du public en mairie de Port-La-Nouvelle samedi 5 mai de 9h à 12h, vendredi 11 mai et mercredi 16 mai de 14h à 17h.

En savoir plus

Ce projet fera l’objet d’une enquête publique du 16 avril au 25 mai 2018

Vous trouverez les informations relatives au projet à partir du lien suivant : Consulter le site Démocratie Active

Vous pourrez, sur ce même lien, déposer vos observations à partir du 16 avril 2018.

Lire la plaquette consacrée au projet d’extension du port en ligne