Communiqué de presse : - Fermeture de la RN 116 - Dans l’attente des travaux, la Région Occitanie renforce ses dessertes

A la suite du passage de la tempête Gloria dans les départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales, la route nationale 116 reliant la plaine du Roussillon aux stations de ski de Haut-Conflent, Cerdagne et Capcir, est fermée en raison d’un mouvement de terrain. Pour pallier à cette situation qui représente un risque économique important pour les stations de ski, la Région Occitanie renforce son réseau de transports en commun.

Nous sommes tous conscients de l’enjeu touristique et économique qui se pose aujourd’hui pour les stations des Pyrénées. Les travaux qui doivent être réalisés sur la voie ne pourront malheureusement pas intervenir à court terme. Quant à la RN 116, c’est à l’Etat d’agir rapidement et de tenir les engagements récemment pris par le préfet.
Afin d’améliorer l’accès, j’ai demandé au réseau liO et à la SNCF de prendre les mesures nécessaires et de favoriser l’accès aux stations.
C’est chose faite. Nous devons maintenant mobiliser toutes les forces pour la réouverture rapide de la RN 116. Je serai très attentive au respect des engagements pris, a déclaré Carole Delga.