Communiqué de presse : Carole Delga : « En Occitanie, ce sont deux mois d’abonnement qui seront remboursés aux usagers fidèles du TER »

A la suite des mouvements de grève et après le bilan du service TER 2019, la présidente de Région, Carole Delga, a obtenu pour le mois de févier d’importantes indemnisations pour les usagers et a décidé de reconduire la prime fidélité en mars.

Pour dédommager les usagers et remercier les plus fidèles, j’annonce trois mesures :

En premier lieu, nous avons obtenu hier, avec l’ensemble des présidents de Région, le remboursement en février par la SNCF de tous les abonnements du mois de décembre.

En Occitanie nous irons plus loin. Je m’engage donc à nouveau en 2020 à reverser en mars les pénalités, que j’ai durcies dans le nouveau contrat avec la SNCF, aux abonnés annuels et dans une certaine mesure mensuels. […] La Région déploie depuis 4 ans des efforts inédits en faveur du ferroviaire et mon ambition reste de continuer à inciter nos concitoyens à prendre le train quand cela est possible. C’est LE mode de transports le plus écologique et le plus économique. Je me bats avec la SNCF pour tout mettre en œuvre afin de fidéliser ses usagers et optimiser les conditions de leur déplacement, a déclaré Carole Delga ce matin.