Communiqués de presse

Carole Delga salue la mémoire de Roland Gareyte

Après l’annonce du décès de Roland Gareyte, figure figeacoise incontournable, la présidente de la Région, Carole Delga, lui rend hommage et présente ses condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches :

« Qui connaissait Figeac connaissait Roland Gareyte. Qui connaissait Martin Malvy rencontrait forcément Roland Gareyte. J’ai bien connu Roland et j’ai pu apprécier, au fil des années et des moments partagés, son caractère enjoué, son dynamisme, son amour pour la belle Figeac et sa fidélité militante aux idées socialistes. Son sourire discret ne le quittait jamais et il était une invitation à échanger. Sa carrière professionnelle chez Ratier suscitait le respect. Sa mission d’élu de terrain, au sein la municipalité, il ne la trahissait jamais.

Roland était généreux, gai, toujours souriant, malgré les épreuves de la vie. Il a été de toutes mes campagnes, camarade en première ligne partageant mes combats pour la République et ses valeurs essentielles de liberté, d’égalité et de fraternité. Il était de tous mes déplacements en terre figeacoise. Je me souviens de son engagement décisif pour dynamiser la Foire de Figeac, de son travail indéfectible pour les associations sportives. De son sens du partage et de la convivialité qu’il prenait plaisir à partager. C’était aussi un visionnaire puisqu’il avait créé la première fédération de padel en France.

Roland était Figeac ! À sa famille, ses amis, ses proches, j’adresse mes sincères condoléances »