Je retiendrai de lui sa grande humilité et son sens profond de l’engagement, politique comme associatif. Elu depuis 1995 dans sa commune de Salindres, il en est devenu le maire en 2016. Une évidence pour cet homme si attaché à rendre service à ses concitoyens. En mai 2021, à l’occasion de ma visite de la commune aux côtés de Jean-Luc Gibelin, vice-président de la Région mais aussi conseiller municipal de Salindres, j’avais pu saluer l’engagement d’Yves, et sa détermination à faire grandir sa commune, à l’image du chantier du centre de santé qu’il portait.
Il était de ces élus avec lesquels je partage une vision commune, celle de l’écoute, de la proximité et du faire. De ces élus qui se battent pour leurs convictions, et portent haut la voix de nos communes et de leurs habitants. Il a en cela joué un rôle déterminant pour garantir une plus grande prise en compte de l’action communale par l’État.
C’est donc en mon nom, mais également en celui de tous les élus de la collectivité régionale, que j’adresse aujourd’hui à toutes celles et tous ceux qui ont partagé sa vie, mes plus sincères condoléances ».
Téléchargements