Depuis ce lundi 11 mai, conformément au plan de déconfinement mis en place par le Gouvernement, l’offre de trains régionaux liO est établie à 50% en Occitanie afin de permettre la reprise des déplacements, notamment professionnels. Cette reprise progressive des circulations s’accompagne de mesures sanitaires pour garantir aux voyageurs des conditions de déplacement sereines et sécurisées (lien vers le communiqué complet ci-dessous).
« J’ai pu constater ce matin à Muret le bon fonctionnement et l’application des mesures sanitaires dans les gares et trains régionaux liO. Grâce à la mobilisation des équipes de la Région et de SNCF, le retour des voyageurs dans nos trains régionaux se passe sereinement. Je tiens à souligner l’engagement des équipes de terrain, et l’étroite collaboration entre la Région et SNCF. Je salue également le civisme dont font preuve les usagers lors de leurs déplacements.
En quelques jours, nous avons doublé le nombre de trains régionaux, passant de 104 à 225 circulations, et mis en place des mesures sanitaires strictes pour garantir la sécurité des usagers et des personnels : distribution de masques, nettoyage des trains, système de réservation « Accès Train Serein »… », a déclaré la présidente Carole Delga.
« Je tiens à saluer la mobilisation de l’ensemble des équipes TER liO Occitanie qui, en quelques jours, ont mis un véritable plan de bataille sur pied pour garantir la sécurité de tous et permettre à chacun de voyager en confiance. Les équipes ont fait preuve de beaucoup de pédagogie pour rassurer les voyageurs et faciliter la mise en place du coupon « Accès Train Serein » à bord des trains liO TER. Je salue également le comportement responsable des voyageurs qui respectent les mesures barrières dans leur ensemble. » Philippe Bru.
En savoir plus