« Nous partageons l’objectif que nous devons maintenir coûte que coûte les établissements et les classes ouverts à la rentrée de septembre mais cela doit se préparer et s’organiser de manière concertée avec tous les acteurs de l’éducation », a notamment déclaré Carole Delga.
« Même si ces annonces vont dans le bon sens d’une vaccination massive que nous soutenons, elles méritent sans attendre plus de coordinations et de précisions pour que tout soit prêt le 2 septembre.
Avant d’ajouter : « La Région prendra toute sa part dans le déploiement des centres de vaccination dans les lycées. Elle souhaite travailler de manière étroite avec le ministère et les rectorats afin de répondre aux besoins des élèves et de leurs familles mais aussi accompagner les équipes éducatives et enseignantes qui seront forcément mobilisées dans cette période ».
« Concernant les équipements, nous sommes encore une fois en Occitanie pleinement mobilisés et dans l’anticipation. La Région continuera à fournir des masques à l’ensemble des lycéens et déploiera dans tous les établissements, dès la rentrée de septembre, des premiers capteurs du renouvellement et de la qualité de l’air » a conclu Carole Delga.
La Région Occitanie est sur tous les fronts tout l’été en lien avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) pour sensibiliser le plus grand nombre à la vaccination : camion itinérant, transport à la demande gratuit, campagne de sensibilisation et très prochainement opérations dans les campings du littoral.
Téléchargements