Carole Delga : « Pour ne pas pénaliser les familles, le lycée de Gragnague accueillera dès 2022 à la fois les élèves de seconde et de première »

A la suite des aléas rencontrés dans la construction du nouveau lycée de Gragnague suite au confinement et à la crise de la Covid-19, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, a obtenu de la part du Rectorat que les classes de seconde et de première soient accueillies en même temps dès l’ouverture du lycée en 2022, qui ne devait initialement ouvrir qu’aux seules secondes.

« En raison notamment du contexte sanitaire qui a conduit à l’arrêt temporaire du chantier de construction du lycée de Gragnague lors du confinement, nous avons été contraints de décaler son ouverture initialement prévue en 2021, d’un an, afin de garantir des conditions d’accueil optimales aux élèves.

Je sais l’importance d’une ouverture de lycée pour les familles d’un territoire. C’est pour répondre à leurs attentes que j’avais, en décembre dernier, fait part au Recteur de l’Académie de Toulouse, Mostafa Fourar, de la nécessité d’accélérer l’accueil, dès la rentrée 2022, en permettant l’entrée au lycée de Gragnague de classes de premières en plus des classes de secondes.

En réponse, le Rectorat m’a confirmé hier qu’il accédait à ma requête, ce dont je me réjouis », a déclaré Carole Delga.

Pour rappel, le nouveau lycée polyvalent de Gragnague, porté par la Région Occitanie à hauteur de 49.5 M€ proposera des formations générales ainsi que professionnelles dans le domaine du numérique. Il accueillera près de 1800 élèves et disposera d’un internat évolutif pouvant accueillir jusqu’à 128 lycéens.