Carole Delga : « La Région est aux côtés des habitants, élus, entreprises et associations du Gers »

Suite au passage de la tempête Bella qui a entraîné d’importantes inondations, la présidente de Région, Carole Delga, assure les habitants du Gers du soutien de la Région.

« Je tiens à assurer les Gersois de tout mon soutien face à ces graves intempéries. Avec les maires des communes impactées de l’ouest du département, Philippe Martin, président du Département du Gers, le vice-président de la Région Jean-Louis Guilhaumon, les préfets de département et de la région, nous sommes à leurs côtés pour mettre en œuvre les mesures d’urgence nécessaires et la réparation des dégâts.

Notre territoire est de plus en plus durement touché par les effets du changement climatique. Pour cette raison, j’ai engagé la Région dans un plan d’adaptation volontariste, avec pour principal objectif de mieux protéger les habitants face aux intempéries. Cela passe par la sécurisation des barrages contre les crues, le renforcement des digues de protection, l’aménagement des cours d’eau, mais également par des actions de plus long terme tels que la mise en place de contrats territoriaux au service de l’adaptation climatique, ou encore la création de cellules d’assistance technique pour la gestion des sols.

Ces évènements nous rappellent chaque année l’urgence à agir pour l’environnement et la transition climatique. Il est plus que temps de changer de modèle de société, en conciliant écologie et économie. C’est l’engagement que nous avons pris avec notre Pacte Vert régional parmi les plus ambitieux de France. »