Carole Delga : « 50 jobs étudiants participeront à la campagne de vaccination »

Lors de sa visite du vaccinodrome situé au sein de l’ancien Parc des Expositions de Toulouse, la présidente de Région, Carole Delga, a annoncé la mise à disposition d’équipes à la campagne de vaccination, grâce aux étudiants en cours de recrutement par la Région.

« Pour protéger chacun et sortir au plus vite de la crise sanitaire, je tiens à ce que la Région prenne toute sa part pour soutenir la vaccination massive des habitants d’Occitanie. En complément des campagnes de dépistage, Proxistest, qui a permis le dépistage de près de 4 000 personnes, nous avons déjà mis en place le transport à la demande des personnes éligible à la vaccination, mais trop isolées ou n’ayant pas les moyens de se rendre dans un centre de soin. En partenariat avec les Départements, l’Agence Régionale de la Santé et le Centre Européen des Technologies de l’Information en Milieu Rural, nous déployons également un camion mobile de vaccination pour les secteurs ruraux. Aujourd’hui, dans les métropoles, il est important de soutenir le corps médical pour faire face au grand nombre de personnes à vacciner. Pour cela, nous recruterons une cinquantaine d’étudiants, actuellement en grande précarité, pour leur confier la préparation administrative des dossiers et soulager ainsi les équipes soignantes. Ils pourront ainsi intervenir au sein du vaccinodrome de Toulouse, puis auprès de celui de Montpellier, pour lequel la Région mettra à disposition des halls du Parc des Expositions dès le 8 avril. », a déclaré Carole Delga lors de sa rencontre avec les équipes et patients toulousains.

Le transport à la demande pour se faire vacciner : déjà 4 000 personnes accompagnées

Mobilisant son réseau liO de transport scolaire routier, la Région propose aux habitants des communes de ses 13 départements, éligibles à la vaccination et ne nécessitant pas de transport médicalisé, de réserver leur trajet gratuitement en contactant, au minimum la veille de leur rendez-vous avant 12h, le 0 805 460 306 (de 9h à 12h et de 14h à 17h). La navette assure le trajet aller-retour domicile - centre de vaccination COVID.

Les patients doivent préalablement avoir pris rendez-vous auprès de leur centre de vaccination le plus proche :

  • du lundi au vendredi : entre 10h et 15h
  • le mercredi : entre 14h et 17h
  • le samedi (pour le Gers) : entre 10h et 15h également.

Par ailleurs, le réseau de transport liO Cars est gratuit sur présentation d’un justificatif de vaccination.