Annlor CODINA

Découvrir l'artiste

Nom : CODINA

Prénom : Annlor

Nom du collectif : Mix'art Myrys

Site web : annlorcodina.com

Réseaux sociaux :

Biographie

Domaine de création : Performance, Installation, Sculpture, Art vidéo

Mon travail sonde et digère les formes et les typologies variées de la violence à travers des sculptures et des installations.

Je m’empare d’archétypes tels que les armes, les munitions, le barbelé, les marchés financiers, les objets liés à la sécurité ou à l’espionnage et court-circuite leur fonction initiale. J’élabore des stratégies de résistance poétique pour désamorcer le potentiel agressif de ces représentations violentes en les déplaçant vers d’autres territoires plus ludiques ou festifs.

J’explore aussi les rapports de pouvoir et ses diverses modulations en élaborant des installations interactives où différents éléments cohabitent, s’opposent, s’interpénètrent, luttent ou dialoguent.
Pour ces installations j’invente des systèmes où sont volontairement incluent des paramètres aléatoires, afin de perdre la maîtrise du résultat final et offrir à l’installation la possibilité d’une indépendance relative : une certaine autonomie de développement.

Mes projets démontent et remontent la réalité pour ausculter la mécanique du rapport de force et proposer une alternative mouvante en se jouant de la violence ambiante

Atelier de l'artiste

Mon atelier personnel se trouve au sein du collectif d'artistes Mix'art Myrys.

E-mail : annlorcodina@gmail.com

Adresse : Mix Art Myrys
12 Rue Ferdinand Lassalle
31200 Toulouse

Horaires d’ouverture :
14h à 2Oh.

Participe à l'édition 2020 le dimanche 11 octobre

Événements ou animations proposée dans le cadre de la journée :
Visite d’ateliers et rencontres avec les artistes du collectif

Accessible en poussette

Accessible aux personnes à mobilité réduite