A l’occasion des 20 ans de Karavan, Carole Delga salue l’engagement des associations qui favorisent le vivre ensemble dans tous les territoires

Ce samedi 18 décembre dans le quartier d’Empalot, la présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga, participait au 20e anniversaire de l’association Karavan, aux côtés notamment de sa présidente, Bahia Benhamid, et de Rachida Lucazeau, conseillère régionale. Fondée en 2001, cette association toulousaine fait de l’accès à la culture un outil d’émancipation et de création de lien social. A cette occasion, la présidente de Région a notamment salué le travail réalisé par l’équipe de l’association et rappelé son attachement aux initiatives qui favorisent le vivre ensemble dans tous les territoires.

« Je tiens à saluer l’action de Karavan et de ses membres qui œuvrent depuis 20 ans à Empalot. Karavan favorise l’accès à la culture et l’égalité femmes-hommes dans le quartier avec l’organisation de nombreux événements comme le « Ciné-club de la diversité » ou le « Marché de la solidarité ». Des temps forts précieux dans la création du lien social, ciment du vivre ensemble. Vous êtes un vecteur d’émancipation pour de nombreux citoyens, je pense notamment aux jeunes à qui il faut donner les moyens de construire leur avenir. La culture tient ici une place centrale.

Je vous remercie et, à travers vous, je remercie l’ensemble des associations et des bénévoles qui agissent au quotidien pour lutter contre la fatalité dans tous les territoires. Très bon anniversaire et bravo pour votre mobilisation ! » a notamment déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Et la présidente de Région de conclure : « Aucun territoire ne doit être délaissé par la puissance publique, qu’il s’agisse d’emploi et de formation, de santé, d’éducation, d’accès à la culture ou encore de transports. En tant que présidente de Région, je m’engage à ne laisser personne au bord du chemin. Cela passe par des actions concrètes et une lutte de chaque instant contre les déterminismes afin de garantir à chacun des conditions de vie dignes que ce soit dans nos campagnes ou dans nos villes. La République doit être partout et n’abandonner personne. C’est là le sens de mon action et celle de la Région. Vous êtes plein d’énergies dans vos initiatives, soyons ensemble les passeurs d’espoir auprès des citoyens et de la jeunesse ».

En 2020-2021, la Région a mobilisé 52 000 € pour soutenir l’association Karavan dans ses projets.