Décryptage


20 résultats

Tourisme : cap sur l’Occitanie

L’accueil fait partie de l’ADN de l’Occitanie, terre de convivialité et de partage. Le tourisme est un secteur majeur que la Région entend développer plus encore en préservant l’authenticité du patrimoine régional. Avec à la clé des créations d’emplois sur tous les territoires.

Plan montagne : 800M€ d’investissement

Environ 20 % de la population régionale vit en zone de montagne : 410 000 habitants dans les Pyrénées et 700 000 dans le Massif central.

Grands Sites Occitanie, Série #2 : Les Gorges de l’Hérault et Saint-Guilhem-le-désert

Sommaire de la page Les Gorges de l’Hérault et Saint-Guilhem-le-désert Découvrez en images Insolite La Région a aidé Des liens pour aller plus loin À la rencontre de … Les endroits remarquables <!—inserer_sommaire→ Les Gorges de l’Hérault et Saint-Guilhem-le-désert À moins d’une heure de Montpellier, les Gorges de l’Hérault offrent un paysage (...)

(Re) découvrez les Grands Sites Occitanie !

Au terme de deux Appels à projets lancés par la Région, 39 territoires ont intégré le dispositif « Grands Sites Occitanie ». Objectif : promouvoir les sites patrimoniaux, culturels, naturels et historiques de notre région et renforcer leur attractivité touristique.

Grands Sites Occitanie, Série #1 : Vallée du Lot, Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, Puy-L’Evêque

Envie de prendre une grosse bouffée d’oxygène ? Suivez le guide le long de la vallée du Lot, ça vaut le détour !

(Re) découvrez les Grands Sites Occitanie / Sud de France !

Au terme de deux Appels à projets lancés par la Région, 40 territoires ont intégré le dispositif « Grands Sites Occitanie / Sud de France ». Objectif : promouvoir les sites patrimoniaux, culturels, naturels et historiques de notre région et renforcer leur attractivité touristique.

Alimentation : un secteur qui pèse dans la balance !

Entre le foie gras et la tielle, le vin et le cassoulet, la filière de la production alimentaire et agroalimentaire est indéniablement un mastodonte de l’économie régionale. Elle représente 164 000 emplois, ce qui en fait le 1er employeur d’Occitanie/Pyrénées-Méditerranée devant le tourisme et l’aéronautique.

Une nouvelle ambition pour la montagne

Sommaire de la page Un Parlement avec tous les acteurs concernés Des atouts économiques indéniables Ils travaillent à la montagne <!—inserer_sommaire→La Montagne en chiffres : 55 % du territoire régional est en zone de massif, soit 47 % des communes, représentant 20 % des habitants. Le territoire régional couvre au total 26 % du Massif central, et (...)

Le meilleur de l’agriculture régionale

Sommaire de la page Miser sur le Produit en Occitanie Quatre mesures phares pour l’agriculture régionale Aide à l’installation-transmission des exploitations agricoles 40% de produits locaux dans les cantines des lycées Produire, consommer et vivre bio Un soutien sur mesure pour la filière agroalimentaire et viticole Agriculture : des visages et des mondes (...)

La Région accompagne les jeunes dans leur rentrée !

Permettre à chaque jeune d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée d’accéder au
savoir, à la formation et l’emploi dans des conditions optimales pour gravir
l’escalier de la réussite, c’est l’objectif de la Région.

1 2