La Maison de L’Orientation Mobile dans le quartier Prés Saint Jean

Publié par : Maisons de Ma Région
à Nîmes et à Alès

La Maison de l’Orientation Mobile vous donne rendez-vous devant la Maison de Projets dans le quartier Prés Saint-Jean à Alès le mercredi 5 juin de 13h à 17h.

La Maison de l’Orientation Mobile vous donne rendez-vous devant la Maison de Projets dans le quartier Prés Saint-Jean à Alès le mercredi 5 juin de 13h à 17h.

Ouvert à toutes et tous, venez discuter orientation, découvrir des formations et des métiers, et participer à des animations, des jeux, des rencontres.

Programme de l’après-midi de 13h à 17h sur le parking de la Maison de Projet
SUR LE PARKING DE LA MAISON DE PROJET AU PRES SAINT JEAN

  • Maison de l’orientation Mobile : Informations sur l’orientation, les métiers, la formation. Jeux et casques de Réalité Virtuelle pour découvrir plus de 200 métiers
  • Equipe régionale Service Dynamiques Territoriales de l’emploi et des Compétences (Présentation du Plan régional de Formation)
  • Maison de Ma Région Alès : Informations sur la Carte Jeune, les transports Lio…
  • Maison de l’emploi Alès Cévennes  : « Levée les freins à la mobilité » (Accompagnement, micro-crédit, mise à disposition de véhicules …)
  • Agence France Travail Alès Gardon : Entretiens avec des conseillers sur la formation et les financements de la reconversion
  • Centre d’Information et d’Orientation d’Alès : Atelier d’1h : Comment accompagner son enfant dans sa scolarité et comment utiliser pronote ? Rencontre avec des psychologues de l’Éducation Nationale
  • Mission Locale Jeunes Alès Pays des Cévennes  : Des conseillers à votre service
  • Ligue de l’enseignement : Présentation du Service Civique et des formations de l’animation (BAFA, CPEJEPS, BEPJEPS…)
  • IFME, CH Alès et l’équipe régionale de la Direction des Solidarités : Informations sur les métiers et les formations du secteur sanitaire et social

-* Lâcher de livres par l’association Voyages culturels
-* Animation Micro folie par l’association RAIA