Investir dans les énergies renouvelables

Thème : Énergies renouvelables

Je suis devenue sociétaire de la coopérative CatEnR en “adoptant” des panneaux photovoltaïques qui ont été installés sur le toit de l’école de mon village, Latour-de-Carol (66).
Grand-mère de deux petits enfants, je compte leur en offrir un à chacun : une manière concrète de les sensibiliser à la transition énergétique. Lauréat de l’appel à projet régional, CatEnR bénéficie d’aides financières conséquentes de la Région et de l’ADEME, des études jusqu’à l’investissement.
Ce qui m’a motivé dans ce projet, c’est que la mairie et la coopérative ont lancé une campagne de financement participatif pour installer des panneaux photovoltaïques sur les toitures des bâtiments publics. Ce qui m’a plu, c’est de savoir où va mon épargne et à quoi elle sert : c’est concret, c’est bon pour l’avenir, pour l’environnement et pour mes économies (2,5 à 3 % de rentabilité). En se rassemblant et en investissant collectivement dans ce projet, on donne du sens à notre épargne tout en agissant localement pour stimuler l’économie et la transition des énergies renouvelables et partagées”. Carole

Adresse :

66760 Latour de carol
66760 LATOUR DE CAROL

Localisation