Espace en clair obscur

Informations pratiques

Agenda / Mes sorties - Culture

Date : Du 1er juillet au 28 août

Horaire : 15h-19h

Adresse : NullepArt, Domaine d'Estarac
11100 Bages (Aude)
NullepArt (Domaine d'Estarac)

Téléphone : 06 28 78 19 22

Evénement gratuit

Site web : https://fb.me/e/5xP5LR837

Infos pratiques : Exposition visible du mercredi au dimanche, de 15h à 19h.

Description

Exposition collective « ESPACE EN CLAIR OBSCUR »

Entrer dans la pénombre accroît notre sensibilité à la lumière. En cette saison estivale, où la lumière extérieure est forte et aveuglante, NullepArt se plonge dans le noir pour ouvrir nos sens face au travaux de cinq artistes au médium différent (installation, photo, peinture, vidéo, sculpture). Cette mise en obscurité permet de faire ressortir des œuvres lumineuses ou bien viennent contraster des œuvres sombres.

> Tony Harding <
Les « Grey Series » de Tony sont de sombres peintures en grands formats. Leur contemplation brouille notre perception. L’espace semble alors s’agrandir, les formes, pourtant concrètes, semblent se dissoudre et se confondre.
> Georgette Maag <
Dans ses œuvres vidéos, Georgette se joue de nous et avec nos sens. Elle observe des détails, capture des moments, en dévoile le potentiel et nous surprends en les mettant en lumière.
> Corinne Mercadier <
La série « Glasstypes » présente des photographies que Corinne a plongé dans un bain froid ou chaud, irradié de lumière. La nature des objets photographiés, sur fond sombre, est incertaine. Leur usage, leur histoire et leur échelle nous échappent. Leur couleur est plus une variation autour de l’éblouissement qu’une pigmentation.
> François Moulignat <
Les sculptures de François se présentent dans un blanc transparent, assombri, usé. Une altération à laquelle répond un possible rajeunissement, le passage d’une nouvelle couche de blanc. Mais lorsque le blanc redevient pur, à nouveau se multiplient les occasions de souillure et ne cesse ainsi de s’user au regard de qui la regarde.
> Venice Spescha <
Venice fait surgir des œuvres qui interrogent le regard avec des moyens volontairement limités. Ici, un monticule, une pyramide de sel éclairée, qui nous invite en toute simplicité, à observer un état de contemplation. Chaque nouveau regard venant apporter une nouvelle réponse.


Une exposition organisée dans le cadre de la première édition du festival d’Art Contemporain de Bages. La thématique choisie pour cet été est LUMEN, en référence à la lumière changeante qui révèle la beauté des garrigues et étangs entourant le village. La Maison des Arts, L’étangd’Art, Latuvu et Nullepart exposent dans leur galerie des artistes internationaux, nationaux et régionaux qui ont travaillé sur ce thème.

Obtenir des renseignements sur cet événement

Partager cet événement :

Organisation

NullepArt

Adresse : Domaine d'Estarac, 11100 Bages

Site internet : https://www.facebook.com/NullepARTestarac

Téléphone : 06 28 78 19 22

Envoyer un message

Localisation de l'événement