Journée des Ateliers d’Artistes d’Occitanie - dimanche 10 octobre 2021

Léa Ducos

Découvrir l'artiste

Nom : Ducos

Prénom : Léa

Site web : www.leaducos.net

Réseaux sociaux :

Biographie

Domaine de création : Installation

Léa Ducos est née à Perpignan, France en 1989. Elle est diplômée depuis 2017 de l’École Supérieure d’Art et Design de Saint-Étienne, France et de la Facultad de Belas Artes de Universidad do Porto, Portugal. En 2020, elle a eu une bourse de recherche, ainsi qu’une résidence internationale Art3 Valence en partenariat avec l’Institut Français et Kunststiftung, Baden-Württemberg, Stuttgart, Allemagne.
Léa Ducos réalise essentiellement des assemblages et collages à partir de la récupération de rebus industriels auprès de différents artisans locaux. Cela peut-être des chutes de bois issues de menuiseries ou des encombrants trouvés dans les grandes métropoles. Ces derniers sont alors performés par l’artiste elle-même dans des vidéos. Son travail s’inscrit dans une approche locale et écologique au sein de notre société contemporaine.
Son travail a été montré dans plusieurs endroits à Paris : au Bastille Design Center, à la galerie du Crous et au 91, Artist Run Space ; à Saint-Étienne à la galerie Ceysson & Bénétière ; à Avignon, au Festival d’Art Contemporain : Parcours de l’Art #26 ; Mais également à l’étranger : Kunstraum 34 et Lagune, Experimenteller Projektraum à Stuttgart, Allemagne.

Atelier de l'artiste

Au fond d'une impasse, dans un village de vignerons, une ancienne grange est devenue atelier d'artiste depuis le printemps dernier.

E-mail : lea.ducos@gmail.com

Téléphone : 07 77 28 87 89

Adresse : 4 chemin du rec
66460 Maury

Horaires d’ouverture :
10h-18h

Participe à l'édition 2021 le dimanche 10 octobre