AccueilJe m’informeLes actusDeux dirigeantes d’Occitanie lauréates des « Femmes de (...)

Deux dirigeantes d’Occitanie lauréates des « Femmes de l’économie »

Deux dirigeantes régionales sont lauréates des 5e Trophées « Femmes de l’économie », décernés vendredi 15 décembre à Paris. Karine Tardon, directrice générale de la société Karine & Jeff basée à Revel et Toulouse, est nommée « Femme Chef d’entreprise » de l’année. La directrice adjointe de l’hôpital de Thuir Carole Gleyzes a reçu le trophée de bronze de la catégorie « Femme communicante ».

Karine Tardon et Carole Gleyzes parmi les lauréates des 5èmes trophées des "Femmes de l'économie"
Karine Tardon et Carole Gleyzes parmi les lauréates des 5èmes trophées des "Femmes de l’économie"
Crédits : Les femmes de l’économie

Deux femmes brillantes d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée viennent d’être mises sous les feux des projecteurs nationaux par les 5e trophées des « Femmes de l’économie », remis aux salons Hoche à Paris dans la soirée de vendredi 15 décembre. Lauréate d’or du prix « Femme Chef d’entreprise ».

JPEG - 41.3 koKarine Tardon est directrice générale du fabricant de plats cuisinés biologiques Karine & Jeff de Revel, membre de la BioVallée Lauragais. Créée en 2000 dans le Gers, installée à Revel en 2011, l’entreprise a depuis 2013 une boutique-restaurant à Toulouse et intensifie depuis 2016 son développement à l’international, en particulier aux Etats-Unis. « Autorisez-vous à rêver ! » a lancé vendredi Karine Tardon.

JPEG - 32.7 koSeconde lauréate d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée distinguée, Carole Gleyzes a obtenu un trophée de bronze dans la catégorie « Femmes communicantes ». En charge de l’action territoriale, des finances et de la communication à l’hôpital de Thuir dans les Pyrénées-Orientales, elle recherche l’innovation ou l’idée qui améliorera la réponse aux besoins des patients et professionnels de santé.

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, particulièrement engagée pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, a lancé en septembre un appel à projets. Mercredi 20 décembre, elle examinera en session plénière un plan d’actions 2018-2021 pour coordonner les actions dans tous ses domaines d’intervention : éducation et formation - tel le programme « Génération Egalité » dans les lycées et la mixité des métiers et formations, mais aussi développement économique, transports, culture, sport et aménagement du territoire.