Jihem
Découvrir l'artiste
Nom : CARIVEN
Prénom : Jean-Marie
Site web : aquarelleau.free.fr
Réseaux sociaux :
Biographie
Domaine(s) de création : Peinture
Une fois la technique de l’aquarelle acquise, j’ai essayé de développer mon propre style. Beaucoup de fleurs dans mes premières œuvres, puis des paysages : Touraine et la vallée de la Loire, Bretagne, Gâtinais et Montargois.
Plus récemment, une nouvelle installation dans le Quercy me permet de m’intéresser au patrimoine local : fermes traditionnelles, fontaines, fours à pain, pigeonniers… Personnellement, je considère l’aquarelle comme une forme de peinture proche de la nature et du patrimoine.
Ce qui ne m’empêche pas de peindre à l’acrylique des paysages essentiellement maritimes et des oeuvres plus abstraites.
Je pratique également le gribouillage méditatif qui permet à des personnes ne sachant pas dessiner de produire assez rapidement des oeuvres tout en apportant détente et satisfaction du résultat obtenu.
Les rendez-vous de l'artiste
L'atelier de l'artiste
Mon atelier se trouve dans ma maison.
E-mail : jihemc@orange.fr
Téléphone : 06 86 77 43 98
Adresse de l'atelier : 552 route de la Mosseronnière
46360 Cras
Horaires d’ouverture le 10 octobre 2026 :
14h - 18h
Horaires d’ouverture le 11 octobre 2026 :
14h - 18h
Événements ou animations proposés dans le cadre des Journées des Ateliers d’Artistes d’Occitanie :
Démonstration d’aquarelle -
Possibilité pour les visiteurs de réaliser une carte format 10x15cm .
