An error occured when trying to show the publication. Please check if JavaScript is enabled or try to update your browser.

13

Responsable relation clientèle

L’expérience client sur mesure

>

Vous devez connaître sur le bout des doigts les

préférences des clients « VIP » et répondre à toutes

leurs attentes en vue de les f idéliser. Aussi appelé·e

guest relation manager, vous évoluez la plupart

du temps dans l’hôtellerie haut de gamme.

Vous coordonnez les services de l’établissement

et veillez de près à sa réputation d’hospitalité.

Comment cest en vrai

Mes collègues et moi sommes formées en intelligence émotionnelle Lambition est de mettre à laise le client en ayant des attentions ou cadeaux personnalisés proposer ses fruits favoris connaître sa taille de vêtements sa date danniversaire ou dif fuser ses musiques préférées est la base Il faut lui apporter du surmesure avec authenticitéThibaud

30 ans assistant chef de réception dans un hôtel4 étoiles à Toulouse 31

ENCADRER / DÉVELOPPER

10

POUR QUI ?

>

Les personnes avec un excellent sens

du relationnel, diplomates et disponibles.

COMMENT ?

>

Niveau bac + 2 : BTS management

en hôtellerie-restauration option C :

management d’unité d’hébergement

(lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme

d’Occitanie de Toulouse)

, BTS tourisme

(lycée Jean-Moulin de Pézenas)

.

OÙ ?

>

Palaces, hôtels de luxe, résidences

hôtelières de standing, gîtes haut de

gamme…

COMBIEN

À partir de 2 100 bruts par mois

ET APRÈS

Possibilité dévoluer vers un poste

deresponsable détablissement

ou de chaîne hôtelière

À SAVOIR

Les clients étrangers sont fréquents

dans lhôtellerie de luxe vous devez parler

couramment anglais et être curieuxeuse

des autres cultures et modes de vie

LE CHIFFRE

Le Comité régional du tourisme et des

loisirs dOccitanie recense une vingtaine

dhôtels 5étoiles dans la région

© F a b i e n F e r r e r – R é g i o n O c c i t a n i e

ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024ID.Métiers - N°10 Mai 2024
Powered by Fluidbook