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Enseignant·e

Former les générations futures

>

Tu aides tes élèves à acquérir des connaissances

et développer des compétences. Si tu es professeur·e

principal·e, tu les accompagnes dans leur orientation.

Cours et correction de copies rythment ton quotidien.

Tu collabores aussi à des projets avec d’autres ensei-

gnants et travailles en lien avec d’autres personnels

de l’établissement (CPE

1

, AESH

2

, PsyEN

3

…).

Comment cest en vrai

Ce que jaime le plus cest le contact avec les adolescents léchange Japprends tous les jours et jespère quils apprennent tous les jours Partager et transmettre des connaissances et richesses culturelles une expérience humaine dans mon cas par le biais de la littérature et de lart cest génial Laëtitia

38 ans professeure de français dans un collège à SaintGilles 30

JE VEUX TRANSMETTRE

9

POUR QUI ?

>

Celles et ceux qui aiment transmettre

et sont à l’aise face à un groupe.

COMMENT ?

>

Niveau bac + 3 : parcours préparatoire

au professorat des écoles

(PPPE)

adossé à

des licences

(université de Perpignan – Via Domitia

et lycée Jean-Lurçat de Perpignan par exemple)

.

>

Niveau bac + 5 : master métiers de l’ensei-

gnement, de l’éducation et de la formation

(MEEF)

mention 1

er

ou 2

d

degré

(INSPÉ Toulouse

Occitanie-Pyrénées, INSPÉ de l’académie de

Montpellier)

, master MEEF parcours profes-

sorat dans l’enseignement agricole

(ENSFEA

de Toulouse-Auzeville)

.

OÙ

Écoles collèges lycées centres médico

sociaux prisons hôpitaux

COMBIEN

À partir de 2 171 bruts par mois

ET APRÈS

Évolution possible vers un poste densei

gnante spécialisée à létranger ou encore

dans le sup de directeurrice décole

LE SITE

wwwdevenirenseignantgouvfr

© G i l l e s L e f r a n c q – R é g i o n O c c i t a n i e

1 Conseillerère principale déducation

2 Accompagnante délèves en situation de handicap

3 Psychologue de lÉducation nationale

LE MAG ID.MÉTIERS N° 13 • FONCTION PUBLIQUE : AGIR POUR L’INTÉRÊT COMMUN

ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025ID.Métiers - N°13 Février 2025
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