An error occured when trying to show the publication. Please check if JavaScript is enabled or try to update your browser.

dddd

LE RÔLE DE LA RÉGION

> Ses missions principales pour les lycées sont :

– Construire, rénover et entretenir.

– Équiper en mobilier, matériel pédagogique et administratif,

infrastructures, réseaux numériques…

– Gérer les emplois de leurs agents : entretien, accueil et sécurité,

magasinage, maintenance, restauration, encadrement…

– Déf inir les tarifs de restauration et d’hébergement scolaire.

– Allouer des moyens budgétaires de fonctionnement.

LA RÉGION OCCITANIE : EXEMPLAIRE !

> La Région a engagé depuis 2021 un grand plan d’investissement – 800 millions d’euros mobilisés jusqu’en 2027 pour

moderniser, sécuriser ou encore améliorer les performances énergétiques de ses lycées. À venir : la création d’une exten-

sion au lycée Docteur-Clément-de-Pémille à Graulhet (81), des travaux de rénovation et d’économies d’énergie au lycée

Gabriel-Fauré à Foix (09), des travaux permettant d’augmenter la capacité d’accueil du lycée Champollion à Lattes (34)…

Avec 1 533 par lycéen et par an lOccitanie est la 1

re

Région de France en matière dinvestissements pour

ses lycéens Son objectif Garantir à tous les mêmes chances de réussite grâce à des lycées durables accessibles

connectés sûrs et respectueux de la santé

Des lycées durables

Face au dérèglement climatique la Région porte une démarche

dadaptation fondée sur la sobriété et la renaturation des espaces dans

ses lycées Af in dof frir plus despaces extérieurs ombragés lOccitanie

a lancé plusieurs actions de désimperméabilisation et de végétalisation

Les 9 nouveaux établissements construits depuis 2016 utilisent des

sources dénergie renouvelables

Enf in la Région vise une réduction de 20 de la consommation deau

dans ses lycées installation déquipements et matériels hydroéconomes

expérimentation du réemploi de leau facilitation de linf iltration des

eaux dans les sols pour recharger les nappes phréatiques etc

Des lycées exemplaires

Les Régions assument de nombreuses responsabili-

tés envers les lycées publics d’enseignement général

et agricole, et la Région Occitanie est au top en

matière d’investissements pour ses lycéens.

Son objectif : mettre à disposition des élèves

et du personnel des établissements exemplaires

pour la réussite de tous.

Des lycées durables, accessibles,

connectés et sûrs.

Réussite des lycéens : l’Occitanie en action !

© Gilles Lefrancq Région Occitanie

ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024ID.Métiers - Le Kit ressources - N°2 - 2024
Powered by Fluidbook