http://www.laregion.fr/Le-tournoi-des-Petits-As-des-petits-deja-grands

Le tournoi des « Petits As » : des petits déjà grands

Vous suivez le tennis avec un grand intérêt ? Ne manquez surtout pas le tournoi ayant vu naitre les plus grands joueurs français et internationaux. Du 19 au 29 janvier, venez découvrir qui décrochera le trophée, à l’image de Rafael Nadal ou Richard Gasquet 20 ans plus tôt.

Vainqueurs des Petits As 2016 © Les Petits As
Vainqueurs des Petits As 2016 © Les Petits As

Etape incontournable pour les jeunes tennismen de 12 à 14 ans, le tournoi des « Petits As » a vu naître des stars internationales comme Rafael Nadal ou Richard Gasquet. Il se déroule pendant 10 jours au Parc des Expositions à Tarbes. La Région est fière de se placer comme fidèle partenaire de cet évènement vous permettant de suivre, pendant 10 jours, les étoiles montantes du tennis.

Richard Gasquet, victorieux en 1999 © Les Petits As
Richard Gasquet, victorieux en 1999 © Les Petits As

Ils viennent de 45 nations différentes et ont franchi le cap du tournoi pré-qualificatif avec brio. Ils vont maintenant s’attaquer aux pré-qualifications nationales et internationales, pour espérer prendre part au tableau final. En parallèle, se déroule le master international junior de tennis en fauteuil, pendant 4 jours. Réel tremplin pour ces jeunes, l’exemple de Martin de la Puente, double vainqueur du tournoi handisport des « Petits As », ayant par la suite concouru aux JO de Rio en 2016, constitue un réel espoir pour les participants. L’objectif de ces 2 compétitions : accompagner les talents vers la scène internationale, est atteint.

Au-delà du tennis, pour célébrer les 35 ans du tournoi, un programme artistique de choix mêlant danse, chant et humour vous est offert pendant plusieurs jours. Les Chevaliers du Fiel vous font notamment l’honneur de leur présence, ce dimanche.

Même si vous n’êtes pas sur place, vous pouvez suivre l’évènement de près grâce à des comptes de réseaux sociaux mis à jour régulièrement afin de vous partager les coulisses, les résultats ou encore les meilleures performances. Une nouveauté fait son apparition cette année : un live stream retranscrivant les matchs du court central ainsi que des cours 1 et 2, sur le site internet. Vous avez même l’opportunité de suivre la finale sur Eurosport.

Programme des animations
  • Jeudi 26 janvier, 21h : soirée anniversaire avec le concert de La French Teuf (entrée 8€)
  • Dimanche 29 janvier, 19h : spectacle "Le Best Ouf" avec Les Chevaliers du Fiel (place assise 30 €)