Décryptage

A la une

Carte Jeune Région : l’atout gagnant
7 juin 2017 - Formation professionnelle – apprentissage - Education-Jeunesse - Carte Jeune Région

La Carte Jeune Région se glisse dans les poches des 226 000 lycéen.ne.s et 35 (...)

L’apprentissage, ça change la vie !
28 avril 2017 - Formation professionnelle – apprentissage

La Région engage l’offensive pour la formation et l’emploi avec un plan de (...)


8 résultats

Carte Jeune Région : l’atout gagnant

La Carte Jeune Région se glisse dans les poches des 226 000 lycéen.ne.s et 35 000 apprenti.e.s. Elle concrétise l’ambition de la Région pour le pouvoir d’achat des familles et la réussite scolaire. Ce dispositif a reçu le soutien de l’Union (...)

L’apprentissage, ça change la vie !

La Région engage l’offensive pour la formation et l’emploi avec un plan de développement de l’apprentissage qui renforce les aides aux apprentis et à leurs employeurs. Son ambition : porter à 40 000 le nombre d’apprentis, améliorer la (...)

Un budget 2017 pour l’emploi et la jeunesse

Les élus régionaux ont voté le 2 février un budget de 3,44 milliards d’euros, comprenant plus de 1 milliard d’investissement. Avec 192 euros par habitant, la Région est celle qui investit le plus en (...)

Tourisme : installer notre région dans le top 10 européen

L’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est aujourd’hui une des principales destinations touristiques françaises.

La montagne joue les quatre saisons

Saviez-vous que les Pyrénées et le Massif central couvrent plus de la moitié du territoire d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ? Ces terres à fortes identités partagent une économie nourrie par le tourisme, l’agriculture et la (...)

Devenir la première Région à énergie positive d’Europe

Devenir la première région à énergie positive d’Europe signifie réduire ses besoins d’énergie au maximum, par la sobriété et l’efficacité énergétiques, et les couvrir intégralement par les énergies renouvelables produites (...)

10 lycées construits d’ici 2022

Ça y est : les lycéens viennent d’effectuer leur première rentrée sous la bannière régionale. L’occasion de faire un zoom sur les nouveaux établissements, ceux en construction et en rénovation.

Un budget 2016 ambitieux et responsable

La Région a adopté son budget de 2,89 milliards d’euros le 27 mai 2016. Il traduit en chiffres les engagements pris par Carole Delga et l’exécutif régional : « soutenir le développement de la région dans un souci d’équilibre entre les (...)