http://www.laregion.fr/concours-logo

Imaginez le nouveau logo de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Après le nom, une identité visuelle

Le 24 juin dernier, la nouvelle région, issue de l’union de Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées trouvait un nom. Après une vaste consultation citoyenne, l’Assemblée plénière adoptait le nom Occitanie, enrichi de la signature Pyrénées Méditerranée.

Dans cette continuité, le temps est venu d’accompagner ce nom d’un logo pour cette région située au cœur de l’arc méditerranéen, carrefour de civilisation, forte de ses 13 départements, de ses 15 pôles de compétitivité, de ses 35 universités et grandes écoles.

Pour construire l’identité visuelle de la Région, les élus régionaux ont adopté en commission permanente du 25 octobre dernier, sur proposition de Carole Delga, les modalités d’organisation du concours du logo de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Ce concours, qui s’est déroulé du 28 octobre au 28 novembre 2016, est à présent clos.

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée remercie les très nombreux participants à ce concours.
La présidente Carole Delga réunira le jury dans le courant du mois de décembre et la nouvelle identité graphique devrait être présentée au plus tard début janvier 2017.
Les participants au concours seront personnellement tenus informés du résultat de la procédure.

Ce concours était ouvert aux étudiants et diplômés des écoles d’art, de graphisme et de design, ou qui suivent des formations qualifiantes dans ces domaines, ainsi qu’aux personnes inscrites à la Maison des artistes.

Le concours est à présent clos.