http://www.laregion.fr/Enquete-publique-PNR-Aubrac

Enquête publique PNR Aubrac

Lancée depuis 2010, la création du Parc naturel régional de l’Aubrac entre dans sa phase de consultation du public.
Ce territoire à forte identité, à cheval sur les Régions Auvergne-Rhône-Alpes (12 communes dans le Cantal) et Occitanie (27 communes en Aveyron et 29 communes en Lozère), présente de nombreux enjeux liés à la préservation et la valorisation de ses patrimoines, et au développement de ses activités socio-économique basées sur les ressources locales.

© Jean-Denis AUGUY
© Jean-Denis AUGUY

Après une phase de diagnostic et de consultation, le syndicat mixte de préfiguration du Parc naturel régional a arrêté le projet de charte le 3 novembre 2016.
Conformément au Code de l’environnement, la Région Occitanie, maitre d’ouvrage de la procédure pour le compte des deux Régions, soumet le projet de charte à enquête publique du 27 février au 30 mars 2017 inclus.
L’enquête publique sera suivie d’une phase de consultation des collectivités locales concernées par le projet (communes et communautés de communes du périmètre d’étude, les Départements de l’Aveyron, du Cantal et de la Lozère), à l’issue de laquelle les Régions se prononceront sur le périmètre définitif et solliciteront le classement auprès de l’Etat.
Le Décret de classement interviendra au cours du premier semestre 2018.