Vivez l’Occitanie

Talents Occitanie

Avec Occitanie News, place à l’intelligence collective. Place aux talents qui innovent pour demain, et pour les autres. Place à ce futur solidaire, désirable et réaliste, que l’on voit poindre à l’horizon.
Demain n’est pas connu, mais se pencher sur son berceau est une vraie bonne idée. D’autant plus qu’il a déjà commencé !

Recevez Occitanie News dans votre boîte mail !

Les brèves

35 résultats

La startup I-Percut aux Jeux Olympiques 2024 avec sa solution connectée pour la boxe

Une année seulement de commercialisation et déjà de beaux succès pour I-Percut auprès des salles de boxe, salles de sport et centres de rééducation. L’entreprise du Tarn prépare une levée de fonds pour accélérer sa croissance en Europe et se développer en Asie et aux États-Unis.

Deux films toulousains dans le top 10 des films français les plus vus dans le monde en 2023

Deux films made in Occitanie brillent sur la scène internationale. « Pattie et la colère de Poséidon » et « Les As de la Jungle 2, opération tour du monde », tous deux produits à Toulouse, se positionnent respectivement à la 3ème et 10ème place des films français les plus vus dans le monde en 2023.

Pics Studios ou la création d’une cité du cinéma à Montpellier

Plateaux de tournages, écoles de formation… Porté par les promoteurs immobiliers GGL et Spag, le projet Pics Studio fait émerger une cité du cinéma sur le territoire montpelliérain.

Succès des studios occitans des jeux vidéo aux Pégases 2024

La Cérémonie des Pégases 2024 a particulièrement mis en lumière l’influence des studios occitans du jeu vidéo, avec une mention particulière pour Ubisoft l’acteur historique de Montpellier.

Les portraits

65 résultats

Sébastien Chort développe l’impact social du studio d’animation Nobody Studio

Efforts sur les salaires, structuration en Scop, projet d’autoproduction de champs créatifs  : spécialisé dans la post-production audiovisuelle, Nobody Studio porte une stratégie d’impact social inédite.

Bertrand Gourdou, pour un vin à impact et radicalement engagé

Producteur de vin bio, le Château Guilhem réduit son impact carbone en repensant totalement le packaging de ses bouteilles, 100% éco-responsable et 100 % issu d’Occitanie. Installé en agriculture biologique depuis 2007, le vigneron indépendant détaille comment il réduit son impact écologique grâce à une réflexion sur l’ensemble du cycle de vie du produit et à une nouvelle politique d’achats responsables.

Gilles Lecaillon, pionnier de la restauration écologique en milieu urbain

L’entreprise, créée il y a 20 ans à Montpellier, lève 1,2 million d’euros pour accélérer son déploiement commercial. Lancée il y a 20 ans dans l’indifférence, Ecocéan a développé un savoir-faire en matière de restauration des milieux aquatiques, aujourd’hui prisée.