Transports scolaires

Mode d’emploi

Peuvent bénéficier du service de transport scolaire les élèves :

  • domiciliés dans les Pyrénées-Orientales
  • inscrits dans l’enseignement du premier ou du second degré jusqu’au baccalauréat ou fréquentant un établissement d’enseignement et de formation professionnelle agricole
Pour connaître les dispositifs de transports adaptés aux élèves en situation de handicap veuillez vous adresser au Département des Pyrénées-Orientales.

Inscriptions

L’inscription en ligne est actuellement fermée.
Les inscriptions et les duplicata ne peuvent se faire que par courrier (voir partie "inscription par courrier postal") ou à l’accueil du Service régional des transports des Pyrénées-Orientales :
30 Rue Pierre Bretonneau
66000 Perpignan

Horaires d’ouverture
Lundi, mercredi et vendredi de 13h à 17h00
Mardi et jeudi de 9h00 à 12h00

Inscription par courrier postal

Les élèves non ayants droit et les élèves ne disposant pas d’une connexion à internet doivent faire leur inscription via un formulaire papier et l’envoyer par courrier postal au Service régional des transports des Pyrénées-Orientales.
L’inscription au transport par train n’est pas possible en ligne. Elle doit être faite obligatoirement par courrier ou dans nos locaux.

Tarifs et paiement

Le service de paiement en ligne est actuellement suspendu. Il sera réactivé pour la rentrée en mai 2018.
Dans l’attente merci de procéder au paiement par chèque à l’ordre du Trésor Public ou contactez le Service régional des transports des Pyrénées-Orientales.

Horaires et itinéraires

Règlement des transports scolaires

Le présent règlement des transports scolaires définit les conditions d’accès au service public, ainsi que les droits et obligations des usagers.