Transports scolaires dans les Pyrénées-Orientales - Année scolaire 2018-2019

Les inscriptions aux transports scolaires sont ouvertes.
Favorisez l’inscription en ligne, c’est plus simple et plus rapide !

PNG - 3.8 ko

Mode d’emploi

Conditions générales d’attribution

Peuvent bénéficier du service de transport scolaire les élèves :

  • domiciliés dans les Pyrénées-Orientales
  • inscrits dans l’enseignement du premier ou du second degré jusqu’au baccalauréat ou fréquentant un établissement d’enseignement et de formation professionnelle agricole

Votre enfant est en situation de handicap

Le transport des élèves en situation de handicap est une compétence qui relève du Département.

Tarifs

Le tarif scolaire applicable pour l’année scolaire 2018-2019 sur le territoire des Pyrénées-Orientales est de 80€.

PNG - 1.6 ko

Inscriptions et paiement

Inscription au transport scolaire pour l’année 2018-2019

Les inscriptions aux transports scolaires sont ouvertes du 4 juin au 15 juillet 2018.
Favorisez l’inscription en ligne, c’est plus simple et plus rapide !

Inscriptions en ligne

  • Si votre enfant était déjà inscrit en 2017/2018, cliquez sur l’onglet « renouvellement » et accédez à votre dossier en utilisant l’identifiant qui vous a été communiqué par courrier. Le mot de passe est le même que celui des années précédentes sinon cliquez sur "mot de passe oublié".
  • Si votre enfant emprunte le transport pour la première fois, créez votre dossier dans l’onglet « nouvel inscrit » et laissez-vous guider en complétant les informations demandées.

Inscription par courrier postal

Les élèves non ayants droit et les élèves ne disposant pas d’une connexion à internet doivent faire leur inscription via un formulaire papier et l’envoyer par courrier postal au Service régional des transports des Pyrénées-Orientales.
L’inscription au transport par train n’est pas possible en ligne. Elle doit être faite obligatoirement par courrier ou dans nos locaux.

Paiement des frais d’inscription

Attention, aucune carte ne sera délivrée avant le règlement intégral de la somme due pour l’inscription au service de transport scolaire.

Paiement en ligne

Une fois votre dossier traité par le service des transports, vous recevrez un email de confirmation vous proposant de régler votre participation aux frais d’inscription du service de transport scolaire.
Il vous suffit de suivre le lien contenu dans cet email.

Paiement par chèque ou espèce

Les familles ne souhaitant pas payer en ligne pourront imprimer le récapitulatif saisi en ligne et le retourner au Service régional des transports de l’Ariège accompagné du règlement par chèque à l’ordre du Trésor Public ou du justificatif de paiement en espèces.

Horaires et itinéraires

Attention, les horaires actuellement en ligne ne sont pas les horaires de la rentrée 2018 / 2019. Vous recevrez les horaires définitifs avec votre carte de transport après votre inscription.

PNG - 1.8 ko

Règlement des transports scolaires

Pour connaitre les modalités d’inscription au service de transport scolaire de la Région, veuillez consulter le règlement régional des transports des Pyrénées-Orientales.

PNG - 1.6 ko

Être informé en cas d’intempéries

Lors de l’inscription de votre enfant au service de transport scolaire, vous avez pu autoriser le service régional des transports des Pyrénées-Orientales à vous envoyer un SMS en cas de perturbation sur la ligne empruntée.
Vous serez ainsi prévenu en cas d’annulation du service.

Contacter le service régional des transports des Pyrénées-Orientales

Les agents des services de transports répondent à toutes vos questions relatives à l’inscription aux transports scolaires, les horaires, les tarifs, etc.