TAD

Le Transport A la Demande (T.A.D.) est un service comparable à un service de taxi, mais qui s’en différencie par des horaires, des origines et des destinations préalablement établies ainsi que par un coût beaucoup plus attractif pour l’usager.

TAD mode d’emploi

Ce type de dispositif répond aux particularités des zones rurales, comportant de nombreux écarts, peu desservies par les lignes régulières et pour lesquelles les exploitants rencontreraient des difficultés à équilibrer les comptes. Le déficit d’exploitation est pris en charge par le Conseil Départemental, le Conseil Régional et l’Autorité Organisatrice (S.I.V.O.M., Communauté de Communes, Communes…).

Horaires et destinations

Service de proximité par excellence, le dispositif intervient sur une zone géographique déterminée ; il prend en charge et ramène les personnes à leur domicile sur des horaires et des destinations pré-établis mais ne fonctionne que lorsqu’ au moins une réservation est enregistrée.
Pour les horaires et destinations, prendre contact directement auprès des collectivités.
Les passagers doivent prévenir au plus tard la veille du service.

Tarifs

Depuis le 1er janvier 2008, les tarifs sont identiques sur les dix dispositifs de T.A.D. fonctionnant sur le département : quelle que soit la destination, le coût est de 5 € pour un aller / retour et 3 € pour un trajet simple.

Coordonnées des collectivités territoriales