CHARGE-E DE COMMUNICATION AUDIOVISUELLE ET DIGITALE
Référence : CDD DCIC - TOULOUSE
Catégorie : A
Lieu de travail : TOULOUSE
Date limite de dépôt de candidature : 5 décembre 2023
Missions :
Missions principales :
Mission 1 : Créer/rechercher
• Assurer le suivi des productions audiovisuelles (films, reportages d’actualité, spots TV, animation en
motion design, interviews) réalisées par les sociétés de production : organisation, rétroplanning,
procédures de validation…
• Recueillir, trier les informations nécessaires auprès des autres entités de la Région Occitanie et les
réécrire, les adapter selon le support vidéo
• Rédiger des briefs créatifs avec préconisation au regard des objectifs, supports et formats, cibles et
messages à transmettre
• Suivre sur les tournages et réaliser très ponctuellement des prises de vue photos ou vidéos
Mission 2 : Diffuser/valoriser
• Valoriser les contenus audiovisuels sur les diverses plateformes des réseaux sociaux (Facebook,
Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat et Tik Tok) en lien avec les services concernés
• Informer au quotidien avec les mails d’infos, publications sur les outils collaboratifs des productions
vidéos en cours ou réalisées.
• Gérer et animer la vidéothèque de la médiathèque de la communication
• Rechercher des vidéos ou des rushes pour des partenaires
Mission 3 : Gérer/veiller
• Contrôler les devis et factures des différents prestataires vidéos et collabore à l’étude des
candidatures de prestataires aux différents marchés lancés ou relancés
• Assurer un suivi régulier de veille concernant les productions vidéos et les réseaux sociaux
d’institutions ou d’entreprises pour être force de proposition sur des projets
Mission 4 : Animer une communauté
• Gérer et animer le compte Youtube de la Région Occitanie
• Elaborer une charte éditoriale et un planning de diffusion afin de valoriser les contenus photos et
vidéos réalisés par le service
• Modérer et répondre aux usagers en commentaires
• Mener un suivi de veille sur les contenus partagés par les habitants ou institutions de la région
Occitanie
Profil :
Connaissances
• Bases de la communication institutionnelle
• Bonne connaissance des techniques audiovisuelles
• Logiciels métiers (montage vidéo, retouche photo, création graphique simple
• Community Management
• Techniques rédactionnelles, excellente maîtrise du français
• Règles de droit d’auteur relatives à la diffusion sur internet
• Méthodes et outils de conduite de projets
Savoir-être
• Créativité
• Inventivité
• Travail en équipe
Certificats et habilitations
• Formation en communication et audiovisuel BAC+ 4 minimum.
• Permis de conduire obligatoire car déplacement mensuel ou bimensuel
en Occitanie pour des tournages ou prises de vues
Modalité de recrutement :
Modalité de réponse :
Les candidatures, CV et lettre de motivation, sont à adresser à :
candidature.cdd@laregion.fr
en mentionnant l’objet : candidature CDD - DCIC - chargé-e de communication
Fichier attaché :