Les actus

Rejoignez la Région pour recruter des étudiants

La crise sanitaire a privé de nombreux jeunes de leur job étudiant. La Région mobilise les employeurs pour les recruter.

Ils sont parfois appelés « petits boulots ». Pourtant, pour de nombreux jeunes, les jobs étudiants sont indispensables pour se nourrir, payer leurs études et leurs factures. Avec la crise sanitaire et économique, beaucoup d’étudiants ont perdu cet emploi essentiel et se retrouvent en grande détresse. La Région lance un appel à la mobilisation collective pour les recruter, en partenariat avec le CRIJ Occitanie.

Tous mobilisés pour l’avenir de nos jeunes

Recruter un étudiant, c'est l'opportunité de transmettre son savoir-faire
Recruter un étudiant, c’est l’opportunité de transmettre son savoir-faire

Recruter un étudiant, c’est lui donner une chance supplémentaire de réussir ses études. Mais c’est aussi bénéficier des compétences et de la motivation d’un jeune en formation. Que ce soit pour des missions temporaires ou des contrats à temps partiels, intégrer cette force vive dans ses équipes peut être une vraie opportunité. Véritable vivier de talents, les entreprises verront là l’occasion de repérer et former de potentiels futurs collaborateurs. C’est également la possibilité de valoriser son métier et de transmettre ses savoir-faire.

 

La Région montre la voie

Pour soutenir les étudiants face à cette situation inédite, la Région leur propose des emplois à temps partiel, adaptés à leurs contraintes et répartis sur l’ensemble du territoire. Des missions administratives leur seront confiées afin de faire face à l’afflux des demandes de subventions en lien avec la crise de la Covid-19. Des correspondants seront ensuite recrutés dans les lycées dans le cadre de l’opération « gratuité des manuels et équipements scolaires ». La Région maintient enfin les emplois saisonniers qu’elle propose chaque année.

La Région se mobilise pour les étudiants à travers d’autres actions. Elle distribue notamment 5 000 paniers de produits frais et renforce le soutien psychologique proposé via les Universités et les CROUS. Pour améliorer leurs conditions d’étude, elle met à la disposition des étudiants les plus démunis du matériel informatique. Découvrir en détails les solutions proposées aux étudiants.