Vernissage de l’exposition "L’antisémitisme du Moyen-Age à nos jours"

Publié par : Maison de la Région à Rodez

Une quarantaine de personnes étaient présentes hier, Lundi 20 Septembre, au vernissage de l’exposition « L’antisémitisme du Moyen-Age à nos jours » en présence de Monsieur MAZET, conseiller régional, représentant la Présidente de Région, Carole Delga, Monsieur VANPOUILLE, président de Radio Temps Rodez et Monsieur MASSBAUM, président de l’Association pour la Mémoire des Déportés Juifs de l’Aveyron.

Cet évènement fait suite à l’appel à projet « Mobilisés contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT » lancé par la DILCRAH, pour lequel Radio Temps Rodez a été retenue. A ce titre, la radio propose une série d’évènements sur cette thématique nommée « Le mois sans haines » dont l’exposition « L’antisémitisme du Moyen-Âge à nos jours ».

Cette exposition, prêtée par la Licra de Nîmes « […] est un voyage dans le temps et dans l’espace. Elle raconte en mots et en images, grâce à une recherche iconographique approfondie, les sombres épisodes de la mémoire juive à travers un assemblage de trente panneaux thématiques allant de la première croisade à l’antisémitisme contemporain sur Internet » (livret d’exposition).

Exposition visible du Lundi 20 au Vendredi 24 Septembre à la Maison de la Région à Rodez. Entrée soumise au contrôle du pass sanitaire.

Pour plus d’informations :
• Facebook de la Maison de la Région https://www.facebook.com/maisonregionrodez
• Page web : https://www.laregion.fr/maison-rodez.
• Facebook de Radio Temps Rodez : https://www.facebook.com/RTR107fm
• Page web : https://radiotemps.com/