Véronique AGOSTINI

Découvrir l'artiste

Contact

Nom : AGOSTINI

Prénom : Véronique

E-mail : veronique-agostini@orange.fr

Téléphone : 0623815077

Site web : http://www.agostiniveronique.com

Adresse : Véronique Agostini
7 Grande rue Mario Roustan
34200 SETE

Réseaux sociaux :

Biographie

Domaine de création :

  • Arts graphiques

20 ans d’activité artistique.
Véronique Agostini travaille dans son Atelier-Boutique ( L’Æncre Flottante ) au cœur de la ville de Sète, elle retrouve et réinvente l’utilisation du papier imprimé dans le décor.
Elle propose des Estampes et leurs dérivés, objets sensibles, qu’elle façonne à la main en pièces uniques ou en séries limitées.
Entre mer et étangs, entre ciel et terre, Véronique Agostini crée des pièces uniques dans son atelier, et navigue entre l’Estampe et l’Objet d’Art, toujours dans un esprit de recherches artistiques et d’innovation pour la réalisation de ses matrices, et tampons. Tous les papiers sont estampés à la main à l’aide d’un baren, ou d’une presse taille douce.
"je ne sais pourquoi, mais je sens bien qu’il y a une relation étroite entre mes œuvres et cette nature environnante. Rien ne serait pareil si je vivais ailleurs. J’ai le sentiment d’être ontologiquement un être géographique."
Cette Terre s’incarne sous les doigts de Véronique Agostini, où se côtoient d’étranges formes archaïques, animaux et couleurs saisonnières. Le temps qu’il fait accompagne les nuances terriennes de ses compositions.

Atelier de l'artiste

Adresse

Horaires d’ouverture :
Horaires journée régionale portes ouvertes ateliers d’artistes
De 10h30 à 12h30
De 14h00 à 17h00
Toute l’année :
Horaires :
Le Mardi de 14h30 à 18h30
Du mercredi au samedi
de 10h30 à 12h30
de 14h30 à 18h30
Sur rendez-vous les autres jours : 06.23.81.50.77

Adresse : L’Æncre flottante
Atelier Véronique Agostini
7 Grande rue Mario Roustan
34200 SETE

Descriptif :
L'Æncre flottante est en quelque sorte un lieu de tous les possibles où sans cesse les saisons transforment cette clairière amie. Cette petite embarcation a déployé son ancre flottante pour rester proche de la côte sans jamais s'échouer sur un récif. A l'Origine, c'est pour éviter de partir à la dérive et de se perdre dans les méandres complexes du monde de l'Art que Véronique Agostini ancre son travail dans ce lieu d'expériences, tel un laboratoire d'idées. Un espace à la fois de création, de démonstration et d'installation de pièces uniques, originales et qui découlent toutes du même fil conducteur : la nature au cœur de toutes choses.

Événements ou animations proposée dans le cadre de la journée :
Comme toute l’année, lors de cette journée, vous pourrez voir Véronique Agostini, graver une matrice, imprimer, maroufler, et aussi vous renseigner sur son parcours, son travail .

Accessible en poussette

Accessible aux personnes à mobilité réduite