Une plateforme collaborative en ligne pour le CRJ !

Pour instaurer une véritable dynamique numérique, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée s’est dotée d’un outil collaboratif. Elle donne ainsi l’opportunité aux membres du Conseil Régional des Jeunes de s’exprimer en dehors des réunions présentielles.

Créer du lien et des échanges entre les membres

A la suite de la réunion d’investiture du Conseil Régional des Jeunes d’Occitanie, samedi 9 Juin 2018, les jeunes membres ont manifestés des besoins. Pouvoir communiquer et disposer de documentation pour leurs travaux de groupes.

Les membres du CRJ, accompagnés de Carole Delga et Kamal Chibli lors de la réunion d’investiture du 9 juin 2018

Pour répondre à ces besoins, la plateforme CRJ a été créée. Chaque membre peut poster ses contributions et contribuer aisément sur plusieurs travaux. Mêmes les membres n’ayant pas pu être présents lors d’une réunion présentielle peuvent contribuer et prendre connaissance des travaux réalisés en leur absence.

Développer des espaces de partage et valoriser leurs travaux

Ces espaces permettent aux 158 jeunes membres de s’exprimer et de rendre compte de leurs débats, leurs travaux et communiquer en interne.

C’est donc un espace d’expression privilégié pour les membres. Mais la Région a également son rôle à jouer puisqu’elle transmet de la documentation et des comptes rendus de réunions pour favoriser les échanges entre jeunes.

Enfin, c’est un média permettant de valoriser le travail et les actions mises en places tout au long du mandat de chaque membre du Conseil Régional des Jeunes.