AccueilEurope en OccitanieActualitésWebsérie « Bonjour Tandem en Occitanie », c’est parti (...)

Websérie « Bonjour Tandem en Occitanie », c’est parti !

La Région Occitanie est heureuse de vous informer du lancement de la Websérie « Bonjour Tandem en Occitanie » dédiée aux projets cofinancés par les fonds européens en Occitanie.

Il s’agit d’une première saison de 6 épisodes qui sera suivie d’une seconde saison pour couvrir à terme tous les départements de notre grande Région.

Tandem – Pourquoi ?

Une jolie métaphore pour dire que « tout roule » grâce à la collaboration entre deux acteurs : la Région Occitanie et l’Union européenne. Le fil conducteur entre tous les épisodes est toujours le même « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

La Région Occitanie a souhaité s’affranchir de la présentation classique et institutionnelle des projets : Objectif, coût total, fonds… et mettre plutôt l’accent sur les réussites et l’humain, en montrant les vrais visages de bénéficiaires derrière les projets.

Pour ce faire, la Région a fait appel à deux Youtubeurs Mouts (Guillaume Mouton de « Nus et Culottés ») et Milan (Milan Bihlmann, « Optimistic Traveler ») qui ont su apporter le petit plus et créer du lien entre les projets et avec les personnes filmées.

Nous vous invitons à découvrir les 6 films sur la chaîne YouTube de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et à les partager :

En savoir plus

Retrouvez-les aussi sur la page dédiée à la Websérie ici.
Suivez également l’aventure sur les comptes Twitter et Facebook de la Région Occitanie mais également surles pages des deux youtubeurs.