AccueilAides et appels à projetsAvec l’aide de la RégionPrès de chez vousUn nouveau quai de déchargement pour les pêcheurs de (...)

Un nouveau quai de déchargement pour les pêcheurs de Gruissan

JPEG - 131.1 ko

Dans le cadre de son Plan Littoral 21 dont l’objectif est de développer le secteur maritime de la région, en conciliant dynamisme économique et préservation de l’environnement la Région Occitanie soutient le développement de la filière pêche.

Ainsi, elle vient d’apporter une aide de 350 000 €. à la commune de Gruissan pour l’aménagement d’un quai de déchargement pour ses pêcheurs professionnels, une infrastructure primordiale pour la pêche professionnelle sur Gruissan qui connaît ces dernières années un regain d’intérêt.

Actuellement, le quai des pêcheurs ne permettant plus d’accueillir l’ensemble des bateaux de pêche, un ponton flottant a été mis en place. Par mauvais temps, ce dernier n’offre malheureusement pas des conditions optimales de sécurité aux pêcheurs lorsqu’ils débarquent leurs marchandises. Le projet de la commune prévoit donc la création d’un quai en remplacement du ponton flottant, une structure de 55 mètres comprenant 6 ou 7 bornes d’amarrage, pour un coût total de 500 000 €.