AccueilJe m’informeLes actusTour de France à la voile : L’Occitanie dans la course (...)

Tour de France à la voile : L’Occitanie dans la course !

Le Tour de France à la voile a fait étape en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, les 23 et 24 juillet au Grau-du-Roi. 29 équipages sont engagés dans la course depuis le départ à Dunkerque, le 7 juillet, dont les six marins du Diam 24 Team Occitanie Sud de France, soutenus par la Région. Un équipage qui a fini 10e lors de cet étape au Grau-du-Roi.

Diam 24 Team Occitanie Sud de France
Diam 24 Team Occitanie Sud de France

Le Tour de France à la voile, course de renommée internationale, a fait escale au Grau-du-Roi les 23 et 24 juillet. Près d’une trentaine d’équipages sont engagés dans cette course reliant Dunkerque à Nice. Parmi eux, les six marins du Team Occitanie Sud de France  : Pierre Leboucher, Billy Besson, Nicolas Bérenger, ainsi que trois Héraultais formés au pôle de Mauguio-Carnon, Maxime Garbay, Thibaut Soler et Gabriel Skoczek.

JPEG - 129 ko

Soutenu par la Région, l’équipage, actuellement au Grau-du-Roi Port Camargue, pointait à la 10e place du classement à mi-parcours. Tout au long de la course, il défend les couleurs de l’Occitanie à bord d’un Diam 24, multicoque conçu pour naviguer à grande vitesse.

Avec plus de 15 000 pratiquants dans notre région, les sports de glisse sont l’un des moteurs du développement de l’économie maritime en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Pour valoriser ce potentiel, la Région a formé le Team Occitanie Sud de France, composé de quinze athlètes de haut niveau, répartis dans douze disciplines du monde de la glisse. Emmenés par Martin Fourcade, ils portent haut les couleurs du team aux quatre coins du globe. Ils cumulent plus de 26 titres de champions du monde junior et seniors, sur l’eau ou la neige.

Tour de France à la voile, étape du Grau-du-Roi

Crédit : Laurent Boutonnet