AccueilJe m’informeLes actusTop départ pour la 4e Semaine de l’innovation numérique

Top départ pour la 4e Semaine de l’innovation numérique

Décrypter les avancées du numérique, réussir la transformation digitale, découvrir les talents régionaux : c’est ce que permettra la cinquantaine d’événements de la DigiWorld Week, qui se déploie avec le soutien de la Région du 12 au 19 novembre à Montpellier et à Nîmes. Elle entoure les conférences du DigiWorld Summit, fréquenté par 1 200 professionnels internationaux du numérique.

1 200 professionnels attendus au DigiWorld Summit et 5 000 durant la DigiWorld Week
1 200 professionnels attendus au DigiWorld Summit et 5 000 durant la DigiWorld Week

Avec 1 200 professionnels attendus au DigiWorld Summit et 5 000 durant la DigiWorld Week, le monde numérique, des télécoms et de l’Internet fait étape pour une semaine en Occitanie/Pyrénées-Méditerranée. La DigiWorld Week, qui débutait le 12 novembre, entoure le DigiWorld Summit, congrès-phare du cabinet IDATE DigiWorld. La 39e édition, qui occupera le Corum de Montpellier du 14 au 16 novembre, approfondira « l’investissement dans le futur digital » et recevra le 16 novembre le secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi.

Forte de 63 000 emplois et 16 500 entreprises dans l’économie numérique, de deux clusters et de deux métropoles labellisées French Tech, la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est en pointe, assure Carole Delga. Nous incitons tous nos territoires à s’emparer des opportunités du numérique pour en faire un moteur de croissance.
Parrainé par la Région et remis le 15 novembre par Carole Delga, le coup de cœur du jury des DigiWorld Awards récompensera une start-up régionale
Parrainé par la Région et remis le 15 novembre par Carole Delga, le coup de cœur du jury des DigiWorld Awards récompensera une start-up régionale
Crédits : Antoine Darnaud - Région Occitanie

La 4e Semaine de l’innovation numérique offrira plus de 50 événements, principalement à Montpellier et Nîmes. À ne pas manquer : le Showroom des solutions numériques innovantes d’Occitanie les 15 et 16 novembre au Corum, et les trophées DigiWorld Awards mettant en lumière des start-up du numérique créées par des Français à l’étranger. Parrainé par la Région et remis le 15 novembre par Carole Delga, le coup de cœur du jury des DigiWorld Awards récompensera une start-up régionale très tournée vers l’international : IoTerop, Predict Services et Catspad sont nominées.

Le numérique, filière d’avenir en Occitanie/Pyrénées-Méditerranée
Catalyseur de croissance, le numérique est une des priorités du Schéma Régional de Développement, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEEI). La Région soutient les entreprises de la filière numérique à se créer, à se développer, à innover, à s’internationaliser. Elle accompagne la formation des compétences notamment via le réseau d’Ecole régionale du numérique. Elle diffuse les pratiques numériques, en particulier dans les lycées, et appuie la création de Fablabs partout en Occitanie/Pyrénées-Méditerranée. Enfin, la Région mobilise 200 M€ pour amplifier l’aménagement numérique et couvrir tout le territoire d’ici à 2022.