Reprendre une entreprise

Près de 50 000 entreprises sont à reprendre dans les cinq ans.
Faute de repreneur ou de transmission réussie, ces entreprises risquent de disparaître.

Afin de conserver les savoir-faire et maintenir les emplois sur le territoire régional, la Région développe des outils spécifiques dédiés à la transmission-reprise d’entreprises.

Les aides et appels à projets

3 résultats

Pass AgroViti Dynamique

Publié le - Mis à jour le 17 septembre 2018

Contexte et objectifs Le PASS AgroViti dynamique a pour objectif de répondre de manière ciblée et calibrée à un besoin d’investissement généré par une opportunité de marché et nécessitant une réactivité dans l’accompagnement régional. Il répond (...)

Contrat Transmission-Reprise D’entreprises

Publié le - Mis à jour le 29 juin 2018

Contexte et objectifs Adopté en décembre 2017, le dispositif « Contrat Transmission-Reprise d’entreprises » a pour objectifs de : lutter contre la disparition d’entreprises faute de repreneurs, maintenir les savoir-faire et les emplois (...)

Appel à projets conjoint de la Région Occitanie et de l’Agence France Entrepreneur - Initiatives structurantes et innovantes pour la transmission-reprise d’entreprises en ZRR et ZMM de la Région Occitanie - Clos

Publié le - Mis à jour le 1er août 2018

Cet appel à projets est clos Contexte et objectifs La Région Occitanie lance un appel à projets en faveur de la transmission-reprise d’entreprises en ZRR et ZMM. Il est organisé conjointement avec l’Agence France Entrepreneur (AFE). (...)