Sandrine FOLLERE

Découvrir l'artiste

Contact

Nom : FOLLERE

Prénom : Sandrine

Nom du collectif : Atelier Sandrine Follère

E-mail : sfollere@gmail.com

Téléphone : 05 61 21 93 81

Site web : www.sandrine-follere.com

Adresse : 9, rue du Collège de Foix
31000 TOULOUSE

Réseaux sociaux :

Biographie

Domaine de création :

  • Sculpture
  • Peinture

Sandrine Follère a débuté la sculpture à l’âge de 16 ans en Bretagne. Elle entre en formation à l’atelier de Jacques Gestalder, sculpteur, à Boulogne-Billancourt, dont elle est l’élève de 1990 à 1995. Son installation à Paris en 1989 va lui permettre de poursuivre sa formation dans divers lieux tels que l’école de la Glacière, l’école Boulle et de travailler en tant qu’intermittente du spectacle à la réalisation de décors pour le théâtre et le cinéma.
En 1994, elle sera le plus jeune sculpteur sélectionné pour participer à "Mont de Marsan Sculptures : la sculpture figurative de 1945 à nos jours". Sa première exposition personnelle en 1995 au centre culturel Charles Péguy à Orléans confirme sa vocation précoce et rencontre un beau succès auprès du public.
Projets artistiques, prix, expositions se succèdent. En 2005, Sandrine Follère expose près d’une cinquantaine d’œuvres à la Fondation Taylor à Paris.
Sa série de portraits en peinture, « Des Gens », est rendue publique dans le cadre de la Novela, au centre des congrès Pierre-Baudis à Toulouse en 2010.
Une rétrospective de son travail a eu lieu, en 2015, au centre culturel des Mazades à Toulouse.

Atelier de l'artiste

Adresse

Horaires d’ouverture :
Sur rendez-vous uniquement hors Journée des Portes Ouvertes des ateliers d’artistes de la Région Occitanie.

Adresse : 9, rue du Collège de Foix
31000 TOULOUSE

Descriptif :
L'atelier de Sandrine Follère a toujours été un lieu de création puisqu'avant elle, le peintre toulousain Christian Schmidt, y a oeuvré pendant près de 20 ans.

Événements ou animations proposée dans le cadre de la journée :
Exposition des œuvres de Sandrine Follère.