- Inauguration du SISQA par la présidente, Carole Delga, le vendredi 9 décembre à Toulouse © Lydie Lecarpentier
Le SISQA ouvre ses portes du 8 au 11 décembre 2016 au Parc des Expositions de Toulouse avec sa large gamme de produits de qualité, emblématiques de la nouvelle région. Plus de 250 produits reconnus SIQO (Signes d’Identification de Qualité et de l’Origine) sont réunis dans ce grand marché des producteurs des 13 départements de la région.
Force de cette filière, la marque Sud de France désormais étendue à tout le territoire va permettre le développement des entreprises du secteur en France et à l’international. La marque ombrelle de la Région est un soutien fort à l’ensemble de ses agriculteurs et viticulteurs. La Région agit également pour une alimentation de qualité pour tous et en particulier pour la jeunesse, en développant les circuits courts avec des producteurs locaux dans les cantines des lycées.
Initiation à la vie à la ferme (avec plus de 250 animaux), parcours sensoriel et astuces de chef : de nombreuses animations rythment les 5 jours du SISQA. C’est l’occasion de goûter quelques produits emblématiques comme l’oignon doux des Cévennes, le canard du Sud Ouest, l’ail rose de Lautrec, le Roquefort…
C’est aussi un temps pour les écoles et lycées dans le cadre de projets pédagogiques.
Le Salon est un temps fort pour les 400 étudiants qui contribuent à l’accueil des visiteurs et aux animations pédagogiques.
- Le site du SISQA
- SISQA : la présentation des animations en Langue des Signes
- Participez au livetweet en direct du salon sur twitter.com/Occitanie avec le #SISQA
- Voir la liste des produits SIQO reconnus par l’INAO
- La marque Sud de France
- Le site de l’Irqualim
- L’agriculture locale de qualité valorisée à Toulouse