SIP : Service d’Information Publique

SIP Midi-Pyrénées permet aux collectivités de notre région d’offrir, depuis leur site Internet, un guichet unique qui facilite les démarches administratives des usagers.

Ce nouvel outil permet d’accéder rapidement, gratuitement et simplement aux principales procédures nationales, régionales, départementales et locales ; d’utiliser des téléservices pour l’état civil, l’intervention des services municipaux, la déclaration des taxes de séjour, …

Développer l’administration électronique dans la plus grande région de France, revêt un enjeu majeur. Le projet repose logiquement sur un large partenariat avec l’Etat (en particulier la DILA - Direction de l’Information Légale et Administrative) et les collectivités de Midi-Pyrénées. Le CRIJ (Centre Régional d’Information Jeunesse) est également partenaire du projet ; il a permis d’enrichir la plate-forme d’informations liées à la jeunesse.

Il bénéficie en outre du soutien de l’Union Européenne.

Ce projet bénéficie de l’implication d’organismes relais départementaux :

Les collectivités peuvent compter sur l’appui de leur relais départemental pour intégrer SIP Midi-Pyrénées sur leur site Internet, former leurs agents et ainsi utiliser facilement les services qui leur sont proposés.

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